1er Complément de retraite
de la Fonction publique hospitalière

INFOS RETRAITE
40% des jeunes actifs de 25-34 ans épargnent déjà pour leur retraite !

#suivre

40% des jeunes actifs de 25-34 ans épargnent déjà pour leur retraite !

jeunes actifs hospitaliers affilies à la CRH

Débuter sa carrière et penser déjà à sa retraite ? Une preuve de sagesse !

D’ailleurs, les jeunes l’ont globalement bien compris puisqu’ils sont de plus en plus nombreux à anticiper !

Une prise de conscience bien réelle

L’âge auquel les Français commencent à s’occuper de leur retraite ne cesse de baisser. Ainsi, près de 40% des jeunes actifs de 25-34 ans épargnent déjà, avec cet objectif « retraite » en tête. Selon une enquête du Cercle des Épargnants, ils sont 57% à citer les retraites comme sujet prioritaire à financer. La preuve que la prise de conscience chez les jeunes est bien réelle. Au vue des réformes qui se succèdent et des conditions de départ à la retraite qui se durcissent, il est clair qu’il faut impérativement s’occuper de sa retraite pendant sa vie active et le plus tôt est le mieux. Car plus on commence tôt, plus l’effort d’épargne est allégé, puisqu’il est réparti sur une plus longue période.

Anticiper sa retraite, une nécessité

Quand on est hospitalier de la Fonction Publique, anticiper pour se préparer à sa retraite est encore plus nécessaire. En effet, les primes ne sont que partiellement prises en compte dans le calcul de la retraite de base. Ainsi, à la retraite, les hospitaliers subissent en moyenne une perte de revenus de l’ordre de 40 % ! Le choix, pendant sa vie active, d’un complément de retraite tel que la Complémentaire Retraite des Hospitaliers est une solution pérenne pour sécuriser son avenir.

Le saviez-vous ?  En 2016, 40 % des nouveaux affiliés de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers avaient moins de 36 ans !

De plus, pour permettre aux agents de 18 à 35 ans de prendre leur avenir en main le dès le début de leur carrière : jusqu’à 5 mois de cotisations leur sont offerts. Et vous, qu’attendez-vous ?

Vous cherchez une solution adaptée pour vous assurer un complément de revenu à la retraite ? c’est ici

Nous vous suggérons aussi...
#suivre

VOUS CHERCHEZ UN ARTICLE ?