1er Complément de retraite
de la Fonction publique hospitalière

INFOS RETRAITE
Tout savoir sur l’Estimation Indicative Globale de retraite

#preparer

Tout savoir sur l’Estimation Indicative Globale de retraite

EIG: Estimation Indicative Globale de retraite

L'Estimation Indicative Globale (EIG) vient compléter le Relevé de Situation Individuelle (RIS). De quoi s’agit-il ? Quand allez-vous la recevoir ? Réponses ici.

EIG : le point sur votre retraite

L’Estimation Indicative Globale de retraite est un document de synthèse de vos droits acquis auprès des organismes auxquels vous avez cotisés. Elle propose également une estimation du montant de votre pension selon votre l’âge de départ à la retraite (voir un exemple d’EIG).

L’EIG vous est envoyée à votre domicile pour vos 55 ans, puis tous les 5 ans jusqu’à votre départ à la retraite, sans demande préalable.

En 2016, les agents hospitaliers concernés sont ceux nés en 1951, 1956 et 1961, en 2017 les assurés nés en 1952, 1957 et 1962.

Les estimations retraite par âges

Les estimations des montants de pension sont calculés pour différents âges clés. Premièrement, à l’âge légal : l’âge auquel vous pourrez partir au plus tôt. Puis, aux différents âges possibles si vous ne disposez pas du nombre de trimestres minimum requis pour bénéficier d’une retraite à taux plein. Vous pouvez tout de même partir à la retraite sans avoir atteint le nombre de trimestres requis, mais votre pension subira une décote (lire notre article sur la décote).

Pour connaître la date d’envoi de votre EIG, rendez-vous sur http://www.info-retraite.fr/index.php?id=simulez10 puis saisissez votre année de naissance.

Découvrir le simulateur de retraite ici

Vous cherchez une solution adaptée pour vous assurer un complément de revenu à la retraite ? c’est ici

Nous vous suggérons aussi...
#preparer

VOUS CHERCHEZ UN ARTICLE ?