Le C.G.O.S. fête les 60 ans de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers !

Depuis 60 ans à vos côtés !

Depuis 1963, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, créée par le C.G.O.S, est aux côtés des agents hospitaliers pour les aider à préparer et à épargner pour leur retraite.

Fidèle à ses valeurs sociales et solidaires, le C.G.O.S a souhaité permettre aux agents, quels que soient leurs revenus, de se constituer, durant leur vie active, un complément de revenu pour les aider à mieux profiter de leur future retraite.

Voir la video

Vous n'êtes pas encore affilié à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers a été créée, il y a 60 ans, pour vous permettre d’anticiper aujourd’hui vos besoins et envies de demain, à la retraite.

La liberté
de disposer de votre épargne comme vous voulez

  • capital versé en une ou plusieurs fois(1)

  • revenus réguliers sous forme d’une rente trimestrielle(2)

  • “cagnotte“ disponible à tout moment(3)

  • mix de ces possibilités(3)

La souplesse
d'épargner selon votre budget

4 taux de cotisations au choix :

2,5 % ou 3,5 % ou 4,5 % ou 5,5 %

de votre salaire brut mensuel de base

Et aussi...

  • zero frais

    Aucuns frais

    sur les cotisations versées (contrairement à certaines banques et assurances)
  • Modifier ou suspendre vos cotisations

    vos cotisations, sans frais ni pénalités.
  • Des économies d’impôts chaque année(5) :

    100 % de vos cotisations peuvent être déductibles de votre revenu net global.

Vous avez jusqu’à 40 ans ?

Bénéficiez d’un Coup de pouce financier :

1 mois de cotisation offert chaque année, pendant 10 ans maximum(3).

Depuis 1963, 350 000 agents hospitaliers font confiance à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers. Rejoignez-les !

Je m'affilie !

Vous êtes cotisant à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Pour préparer sereinement votre avenir, vous vous êtes affilié à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers.

Vous bénéficiez d’une vraie liberté de choix, que ce soit sur le montant de vos cotisations ou la façon de disposer de votre épargne.

Redécouvrez tous les avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

J'y vais

(1) Sauf pour la part issue de transfert de versements obligatoires, liquidable uniquement sous forme de rente. Ainsi que les droits pour lesquels vous auriez opté pour la sortie irrévocable sous forme de rente viagère. (2) Depuis le 1er avril 2008, toute nouvelle affiliation bénéficie d’une rente garantie à vie par Allianz Retraite. (3) Selon conditions contractuelles. (4) Sauf pour la part issue de transferts de versements obligatoires, qui n’est pas rachetable pour ce motif. (5) Selon le choix de l’affilié dans la limite fixée par la réglementation applicable. Par défaut, les cotisations sont considérées comme étant déductibles du revenu net global soumis à l’impôt sur le revenu. Si vous souhaitez renoncer à la déductibilité fiscale, vous pourrez exercer l’option pour la non-déductibilité prévue à l’article L. 224-20 du Code monétaire et financier. Cette option devra être exercée, par écrit, auprès de l’Assureur au plus tard lors du versement.

Plus d’informations : La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est un plan d’épargne retraite (PER) individuel prenant la forme d’un contrat d’assurance vie de groupe ayant pour objet la couverture d’engagements supplémentaire de retraite. Tous les avantages et modalités présentés sont fonction des conditions définies dans la Notice d’information du Régime. Une fois à la retraite, la prestation de la CRH (capital et rente) pourra être soumise à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux, totalement ou partiellement, selon la règlementation en vigueur. Ce contrat est souscrit par le C.G.O.S auprès d’Allianz Retraite.
Allianz Retraite - Fonds de Retraite Professionnelle Supplémentaire régi par le Code des assurances - Société anonyme au capital de 101 252 544,51 € - 1, cours Michelet - CS 30051 - 92076 Paris La Défense Cedex - 824 599 211 RCS Nanterre.