Complementair_retraites
P. 1

 RETRAITE
  NOUS CONTACTER
C’EST SIMPLE !
Attention, quel que soit le moyen choisi, n’oubliez pas de vous munir
de votre numéro d’allocataire ou
de le préciser en cas de courrier ou mail.
Par Internet
Espace « Affilié », puis « Retraité »
Par mail
au crhcgos@allianz.fr en indiquant votre numéro d’allocataire (numéro de certificat) Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Par courrier
à l’adresse suivante :
ALLIANZ,
Direction des opérations collectives, Centre Service Hospitaliers,
TSA 21006
67018 Strasbourg CEDEX.
Par téléphone
0 978 978 015
(0,15 € la minute, appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h30
pour toute question relative à votre situation personnelle.
                                                             IMPORTANT
Si vous changez de coordonnées ou de nom par exemple (suite à un mariage, un divorce...) il est impératif d’en informer Allianz, dès que possible, par le moyen que vous souhaitez.
                                                      La lettre d’information des retraités allocataires de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers FÉVRIER 2019
Le « reste à charge zéro » : quel impact pour les retraités ?
Malgré la promesse des pouvoirs publics de mettre en place un « reste à charge zéro » pour les frais dentaires, optiques et pour les soins auditifs, les complémentaires santé pourraient décider d’augmenter leurs tarifs notamment pour les retraités. Un coup dur pour les séniors dont les dépenses de santé sont déjà 2,5 fois plus élevées que pour le reste des Français. En effet, selon une étude publiée en octobre 2018, la hausse moyenne des cotisations pourrait atteindre 9,4 % pour les séniors.
               Le décret d’application de la réforme du « reste à charge zéro », mettant en place un remboursement à 100 % des complémentaires santé et de l’Assurance Maladie pour certaines dépenses liées à l’optique, le dentaire et l’audition, a été publié le 12 janvier dernier au journal officiel. Il s’appliquera progressivement à compter du 1er janvier 2020 pour l’optique et le dentaire, et à partir de 2021 pour les aides auditives.
En clair, commençons par une bonne nou- velle : quand le « reste à charge zéro » sera
totalement mis en place en 2021, nous ne devrions plus payer un centime pour certaines prestations médicales : lunettes (pour des montures les moins chères), prothèses dentaires (couronne en céramique sur les dents visibles et en métal sur les autres) et prothèses auditives (voir encadré en haut de page suivante pour les plafonds de remboursement). Évidemment, les retraités seront les premiers à en profiter, car leurs dépenses de santé sont 2,5 fois plus élevées que pour le reste de la population.
Suite page suivante >>
    Plus d’informations : La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est un régime de retraite supplémentaire facultative (contrat d’assurance sur la vie de groupe à adhésion facultative ). La rente ne peut être versée qu’à l’issue de la liquidation de la CRH, selon les conditions fixées dans le Règlement du Régime. Tous les avantages et modalités présentés sont fonction des conditions définies dans le Règlement du Régime CRH et dans la Notice d’information. Une fois à la retraite, la CRH (capital et rente) est soumise à l’impôt sur les revenus. Ce contrat est souscrit par le C.G.O.S auprès d’Allianz Vie.
                                                          COM14480




































































   1   2   3   4