Page 1 - COMPLEMENTAIR_COTISANTS_JUIN_2019
P. 1

 La lettre d’information des cotisants de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers JUILLET 2019 Prochaine réforme des retraites :
quels impacts pour les hospitaliers ? NOUS CONTACTER
C’EST SIMPLE !
Attention, quel que soit le moyen choisi, n’oubliez pas de vous munir
de votre numéro d’afflié ou
de le préciser en cas de courrier ou mail.
Par Internet
Espace « Affilié », puis « Cotisant »
Par mail
à crhcgos@allianz.fr en indiquant votre numéro d’affilié (numéro
de certificat) Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Par courrier
à l’adresse suivante :
Allianz
Centre de Solutions Clients Collectives Retraite Centre de Service Hospitaliers
TSA 21006
67018 Strasbourg cedex
Par téléphone
0 978 978 015
(0,15 € la minute, appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h30
pour toute question relative à votre situation personnelle.
IMPORTANT !
Si vous changez de coordonnées ou de nom par exemple (suite à un mariage, un divorce...) il est impératif d’en informer Allianz, dès que possible, par le moyen que vous souhaitez.
Pour les agents de la Fonction publique hospitalière, quels changements attendre de la réforme qui s’annonce ?
Ce qui ne devrait pas changer...
Plus d’informations : La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est un régime de retraite supplémentaire facultative (contrat d’assurance sur la vie de groupe à adhésion facultative ). La rente ne peut être versée qu’à l’issue de la liquidation de la CRH, selon les conditions fixées dans le Règlement du Régime. Tous les avantages et modalités présentés sont fonction des conditions définies dans le Règlement du Régime CRH et dans la Notice d’information. Une fois à la retraite, la CRH (capital et rente) est soumise à l’impôt sur les revenus. Ce contrat est souscrit par le C.G.O.S auprès d’Allianz Vie.
Maintien du système par répartition.
C’est un système qui repose sur la solidarité entre les générations. Ceux qui sont aujourd’hui dans la vie active financent les pensions de ceux qui sont à la retraite. C’est la grande différence avec le système par capitalisation, où chacun cotise pour lui-même.
Âge minimum de départ à la retraite en principe maintenu à 62 ans.
A priori, la réforme des retraites 2019 ne remettrait pas en cause l’âge mini- mum de départ à la retraite fixé à 62 ans (57 ans pour les agents apparte- nant à la catégorie « active »). Mais les pouvoirs publics ont aussi émis l’idée que les français travaillent plus long- temps pour compenser l’augmenta- tion de l’espérance de vie et financer la « dépendance ». Autrement dit, même si la réforme des retraites ne devrait pas remettre en cause ce seuil de 62 ans, le sujet pourrait revenir à la table des discussions après la réforme. A suivre !
Suite page suivante >>
COM14729



































































   1   2   3   4