Page 3 - GUIDE-INFORMATION-40P_GENERIQUE_2019
P. 3

 NOS VALEURS
         spitaliers
etraite des Hospitaliers (CRH) Une solution 100 % dédiée aux hospitaliers
Créée par des hospitaliers pour les hospitaliers, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers n’a cessé d’évoluer depuis plus de 55 ans, pour répondre au mieux aux besoins et possibilités financières des agents et de leur conjoint. Il est aujourd’hui le 1er complément de retraite de la Fonction Publique hospitalière.
Contrat d’assurance vie de groupe à adhésion facultative conclu entre Allianz et le Comité de Gestion des Œuvres sociales des Etablissements Hospitaliers Publics (C.G.O.S), la Complémentaire Retraite des Hospitaliers permet aux affiliés de se constituer un complément de retraite.
Une solution retraite pour protéger votre avenir
Prenant en compte le fait que les primes n’entrent pas, ou que très partiellement, dans le calcul de la retraite de base d’un hospitalier, la CRH propose, dans l’intérêt des agents, une solution qui permet de limiter cette perte de revenus. Et parce que toutes vos cotisations doivent se transformer en points retraite, nous ne déduisons aucun frais sur les cotisations.
La Complémentaire Retraite des Hospitaliers s’adapte aux spécificités des métiers, des contraintes de vie et des revenus des hospitaliers. Les cotisations sont établies sur la base des revenus pour s’adapter automatiquement aux possibilités financières de chacun et vous permettent de vous constituer un capital pour protéger votre niveau de vie à la retraite.
Pour vous assurer de bénéficier d’un complément de retraite durant toute votre vie(1), les placements de vos cotisations s’effectuent en majorité en obligations, un choix prudent qui a fait ses preuves face aux aléas des marchés financiers.
Une solution sociale et solidaire dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice
La Complémentaire Retraite des Hospitaliers se nourrit des valeurs sociales du C.G.O.S : sécurité et solidarité. À ce titre, elle propose un coup de pouce financier aux jeunes agents jusqu’à 35 ans pour les aider à préparer leur retraite dès le début de leur carrière, et pour tous les affiliés, la prise en charge de leurs cotisations en cas de maladie ou d’invalidité. (2)
(1) Selon les conditions fixées au règlement intérieur du régime. (2) Réservé aux ressortissants du C.G.O.S.
3
     





















































































   1   2   3   4   5