Page 31 - GUIDE-INFORMATION-40P_GENERIQUE_2019
P. 31

NOTICE D’INFORMATION
RELATIVE AU CONTRAT D’ASSURANCE COLLECTIF
DE LA COMPLÉMENTAIRE RETRAITE DES HOSPITALIERS
I.
Article 1 : Article 2 : Article 3 : Article 4 :
II.
Article 5 : Article 6 : Article 7 : Article 8 :
III.
Article 9 : Article 10 : Article 11 : Article 12 :
IV.
Article 13 : Article 14 : Article 15 : Article 16 : Article 17 : Article 18 : Article 19 :
Généralités et champ d’application du Régime ........................................................................................................ 3 Caractéristiques du contrat collectif....................................................................................................................................... 3 Résiliation du contrat collectif, transfert collectif.................................................................................................................... 4 Caractéristiques de l’affiliation .............................................................................................................................................. 4 Faculté de renonciation ......................................................................................................................................................... 4
Dispositions relatives à la phase de constitution du complément de retraite ................................................... 4 Cotisations ............................................................................................................................................................................ 4 Compte de points Retraite .................................................................................................................................................... 5 Garantie en cas de décès de l’affilié ...................................................................................................................................... 5 Rachat et transfert ................................................................................................................................................................ 6
Dispositions relatives à la phase de restitution du complément de retraite ...................................................... 6 Complément de retraite des affiliés ....................................................................................................................................... 6 Capital unique libératoire....................................................................................................................................................... 7 Choix des options au moment de la liquidation ...................................................................................................................... 7 Formalités à remplir pour percevoir le complément de retraite ou la pension de réversion et les annuités garanties...............8
Dispositions communes ................................................................................................................................................. 8 Participation aux bénéfices.................................................................................................................................................... 8 Frais...................................................................................................................................................................................... 8 Fonds social.......................................................................................................................................................................... 9 Dispositions législatives et réglementaires ............................................................................................................................ 9 La protection de vos données personnelles ........................................................................................................................... 9 Prescription......................................................................................................................................................................... 10 Procédure d’examen des litiges........................................................................................................................................... 10
I. Généralités et champ d’application du Régime Article 1 - Caractéristiques du contrat collectif
1.1 Objet du contrat collectif
La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est un régime de retraite supplémen- taire facultatif souscrit par le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des Etablissements Hospitaliers Publics (C.G.O.S) et garanti par Allianz Vie, ci-après dénommé l’Assureur.
La présente Notice vise exclusivement les engagements de l’Assureur au titre des points acquis pour :
- les nouvelles affiliations à compter du 01/04/2008
- les versements de cotisations effectués à compter du 1er juillet 2008 pour
les affiliations déjà en cours, conformément au décret N° 2008-284 du 26 mars 2008.
1.2 Intervenants au contrat collectif
1.2.1 L’Assureur
L’Assureur est Allianz Vie, entreprise d’assurance régie par le Code des assurances et soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (l’ACPR), 4 Place de Budapest, CS 92459 75436 Paris Cedex 09.
1.2.2 Le souscripteur
Le souscripteur est le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des Etablissements Hospitaliers Publics (C.G.O.S). Cette Association régie par la loi du 1er juillet 1901, dont le siège social est situé au 101 rue de Tolbiac 75013 Paris, a pour objet de mener et de développer une politique d’activités sociales et socioculturelles d’une part, et de services à vocation identiques, d’autre part, au bénéfice des personnels relevant des établissements adhérents, actifs ou retraités, et des ayants droit définis par le conseil d’administration.
L’Assureur et le C.G.O.S peuvent déléguer partie de leurs obligations.
1.2.3 L’adhérent
L’adhésion au Régime de retraite supplémentaire facultatif souscrit par le C.G.O.S est possible pour les personnes morales (établisse- ments de santé, sociaux et médico-sociaux publics, établissements publics sous tutelle de collectivités territoriales...), ayant adhéré préalablement au C.G.O.S ou liées par une convention avec le C.G.O.S les autorisant à adhérer au Régime. Le Ministère de Tutelle et le C.G.O.S peuvent adhérer au Régime ouvrant à leur personnel le droit de s’affilier. L’Assureur attribue à chaque adhérent un numéro de code particulier.
1.2.4 L’Affilié
Personne qui s’engage par la signature de la Demande Individuelle d’Affiliation.
Peuvent s’affilier à la CRH les personnels et praticiens des adhérents : - ayant moins de 67 ans ;
- en activité, et percevant de l’administration ou de son employeur un traitement ou salaire.
Peuvent également s’affilier à la CRH, s’ils ont moins de 67 ans, le conjoint, le concubin, sur présentation du certificat de concubinage notoire, et le partenaire lié par un PACS à un affilié.
1.2.5 Le Bénéficiaire
Le Bénéficiaire est la (les) personne(s) qui reçoivent les prestations prévues au titre du présent contrat.
En cas de vie, le Bénéficiaire des prestations est l’affilié.
En cas de décès pendant la période de constitution du complément de retraite, les prestations sont versées au(x) Bénéficiaire(s) désigné(s) dans les conditions visées à l’article 7.3.
En cas de décès après la liquidation du complément de retraite, si l’affi- lié a opté pour l’option réversion, le Bénéficiaire est le conjoint survivant ou assimilé dans les conditions visées à l’article 11.2.2.
3
SOMMAIRE

























































   29   30   31   32   33