Page 4 - GUIDE-INFORMATION-40P_GENERIQUE_2019
P. 4

  La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) :
la solution pour préparer votre avenir
Profitez d’une retraite bien méritée avec :
 Un capital disponible le jour
de votre retraite
Au moment de votre départ à la retraite, vous pouvez choisir de percevoir une partie de votre complémentaire retraite sous forme de capital (immédiatement et en une seule fois) à hauteur de 10 % ou 20 % de la valeur de transfert de votre complémentaire retraite. Le complément de retraite restant (90 % ou 80 %) vous sera versé sous forme d’un revenu complémentaire trimestriel (1).
Un complément de retraite versé toute votre vie
Pour vous assurer un revenu complémentaire vous percevrez un complément de retraite versé chaque trimestre tout au long de votre vie (soumis à l’impôt sur le revenu) (2).
L’exemple
de Diane M. et Anita G.
                       L’une est passionnée de randonnée et l’autre rêve de visiter les musées et monuments célèbres. Mais, parce que leur vie de famille et leur métier sont très prenants, elles n’ont pas vraiment l’occasion de pratiquer leur passion. Diane et Anita attendent le moment où elles seront à la retraite pour en profiter tout en sachant qu’il leur faudra y consacrer un certain budget... Elles
 (1) Selon les conditions contractuelles.
(2) Depuis le 1er avril 2008, toute nouvelle affiliation bénéficie d’une rente conventionnelle garantie à vie par Allianz Vie. 4 (3) Dans la limite d’un plafond et dans les conditions fixées par la législation fiscale en vigueur.
   





















































































   2   3   4   5   6