Page 10 - GUIDE INFOS 2024
P. 10
COMMENT PROTÉGER SES PROCHES ?
La protection de vos proches
en cas de décès
La Complémentaire Retraite des Hospitaliers est aux côtés de vos proches en cas de décès. Vous avez l’assurance qu’ils pourront bénéficier de votre épargne retraite(1).
La garantie décès incluse dans votre contrat si votre épargne retraite n’est pas totalement récupérée
En cas de décès, votre épargne retraite n’est pas perdue. Elle sera reversée au(x) bénéficiaire(s), que vous aurez désigné(s), sous la forme d’un capital(1).
(1) Selon les conditions figurant dans la Notice d’information du régime.
A la mise en place de votre rente, des options pour protéger
vos proches
> Avec l’Option annuités garanties
Faites profiter vos bénéficiaires de l’Option annuités garanties : en cas de décès après votre départ à la retraite, le ou les bénéficiaires de
votre choix percevront le montant de votre rente jusqu’au terme de la période garantie (25 ans maximum), sous réserve que vous ayez fait le choix de percevoir tout ou partie de votre épargne sous forme de rente.
> Avec l’Option réversion
Sous réserve que vous ayez fait le choix de percevoir tout ou partie de votre épargne sous forme de rente, lors de votre décès, une rente correspondant à 60 %, 80 % ou 100 % de votre complément de retraite pourra être reversée sous certaines conditions à votre conjoint survivant (ou votre partenaire lié par un PACS ou votre concubin), à compter au plus tôt de la liquidation de sa pension dans un régime obligatoire d’assurance vieillesse ou de l’atteinte de l’âge légal de départ à la retraite mentionné à l’article L. 161-17-2 du Code de la sécurité sociale.
10