COMPLEMENTAIR_COTISANTS_AVRIL_2019
P. 1

 VOTRE CRH
  NOUS CONTACTER
C’EST SIMPLE !
Attention, quel que soit le moyen choisi, n’oubliez pas de vous munir
de votre numéro d’afflié ou
de le préciser en cas de courrier ou mail.
Par Internet
Espace « Affilié », puis « Cotisant »
Par mail
à crhcgos@allianz.fr en indiquant votre numéro d’affilié (numéro
de certificat) Complémentaire Retraite des Hospitaliers
Par courrier
à l’adresse suivante :
Allianz
Centre de Solutions Clients Collectives Retraite Centre de Service Hospitaliers
TSA 21006
67018 Strasbourg cedex
Par téléphone
0 978 978 015
(0,15 € la minute, appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 17h30
pour toute question relative à votre situation personnelle.
                                                             IMPORTANT
Si vous changez de coordonnées ou de nom par exemple (suite à un mariage, un divorce...) il est impératif d’en informer Allianz, dès que possible, par le moyen que vous souhaitez.
                                                        La lettre d’information des cotisants de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers AVRIL 2019
En cas de décès, votre complémentaire retraite protège aussi l’avenir de vos proches !
En cas de décès durant votre activité professionnelle, vous n’aurez pas cotisé pour rien ! La « garantie décès », incluse dans votre Complémentaire Retraite des Hospitaliers permet à l’un de vos proches de percevoir un capital*. Si le décès intervient quand vous êtes à la retraite et donc percevant déjà votre CRH, l’option « réversion » permet de reverser tout ou partie de votre rente à votre conjoint*. Depuis 2019, avec l’option annuités garanties*, vous pouvez choisir d’assurer au(x) bénéficiaire(s) de votre choix le versement de votre rente pendant la période garantie, dans la limite de 25 ans maximum.
               *selon conditions contractuelles
Certains d’entre vous nous ont posé cette question légitime : « Aurais-je cotisé à fonds perdus à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers si je décède quand je suis encore en activité ou quelques années seulement après avoir pris ma retraite? » La réponse est bien évidemment NON ! Car ce sont vos proches ou les bénéficiaires de votre choix qui pourront percevoir le fruit de votre épargne.
En cas de décès avant votre départ à la retraite : la « Garantie Décès».
Cette garantie, incluse dans votre contrat Complémentaire Retraite des Hospitaliers,
Plus d’informations : La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est un régime de retraite supplémentaire facultative (contrat d’assurance sur la vie de groupe à adhésion facultative ). La rente ne peut être versée qu’à l’issue de la liquidation de la CRH, selon les conditions fixées dans le Règlement du Régime. Tous les avantages et modalités présentés sont fonction des conditions définies dans le Règlement du Régime CRH et dans la Notice d’information. Une fois à la retraite, la CRH (capital et rente) est soumise à l’impôt sur les revenus. Ce contrat est souscrit par le C.G.O.S auprès d’Allianz Vie.
est applicable automatiquement. Elle permet à un ou plusieurs bénéficiaire(s) désigné(s) à l’avance, si vous disparaissiez prématurément, de recevoir un capital dont le montant correspondra à la valeur de transfert au jour du décès.
Le capital versé sera, au minimum, égal à l’intégralité du montant des cotisations versées. C’est vous qui désignez le ou les bénéficiaires au moment de votre souscription et vous pouvez par la suite modifier ces bénéficiaires.
Suite page suivante >>
                                                                    COM17025
































































   1   2   3   4