cgos.info Espace agent
Retour

Vie des hospitaliers

Infos hospitalier

8 décembre 2022

Bonne nouvelle : le Mois de la Retraite des hospitaliers joue les prolongations !

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Consultez
la documentation

Je télécharge
Agent hospitalier Practicien hospitalier

Estimez votre
retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre
Agent hospitalier Praticien hospitalier

Initialement prévu jusqu’au 10 décembre 2022, l’événement du Mois de la Retraite est exceptionnellement prolongé jusqu’au 31 décembre 2022. Cela vous laisse quelques jours de plus pour décider de vous affilier à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH). Vous pourrez participer au tirage au sort : 2 000 euros de cotisations supplémentaires sont à gagner pour les affiliés, anciens et nouveaux. Les agents à la retraite n’ont pas non plus été oubliés, avec une croisière à gagner. Une bonne raison supplémentaire de commencer à préparer votre avenir avec la CRH !

prolongation-MDLR

Jusqu’au 31 décembre 2022, commencez à préparer votre avenir et tentez de gagner 2 000 euros de cotisations

Affiliez-vous dès maintenant : votre participation au jeu est automatiquement prise en compte

Profitez du Mois de la Retraite pour vous affilier ! Si vous souscrivez à la CRH avant le 31 décembre 2022, vous participez automatiquement au tirage au sort. Vous serez peut-être l’un des 10 gagnants de 2 000 euros de cotisations supplémentaires chacun. Un beau coup de pouce financier pour commencer à préparer votre avenir !

Bon à savoir : en commençant à épargner le plus tôt possible pendant la vie active, vous lissez votre effort d’épargne sur une plus longue période et vous profitez d’une somme plus importante. Pensez-y !

Découvrez la CRH : une solution souple adaptée aux besoins des agents hospitaliers

Saviez-vous qu’à la retraite les revenus des agents de la Fonction publique hospitalière diminuent de 25 à 30 % en moyenne ? Pour accompagner les hospitaliers et les aider à préparer leur avenir sereinement, la CRH propose un Plan Épargne Retraite Individuel (PERI) : une solution souple, adaptée aux besoins et au budget des agents.

- Un taux de cotisation au choix : 2,5 % ; 3,5 % ; 4,5 % ou 5,5 % du salaire brut mensuel. Ce taux est modifiable à la hausse comme à la baisse sur simple demande, sans frais ni pénalités. Il est également possible de suspendre momentanément la période de cotisations sans frais.

- Aucuns frais ne sont prélevés sur les cotisations : vous profitez pleinement des sommes mises de côté sur votre PERI le moment venu.

- Des économies d’impôt pendant la vie active en déduisant vos cotisations de votre revenu net global (selon législation en vigueur).

- Les mêmes avantages pour votre conjoint s’il souscrit à la CRH, même sans être agent hospitalier.

Plusieurs options pour récupérer votre épargne

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers, c’est aussi un maximum de liberté pour récupérer votre épargne retraite. Vous avez le choix entre différentes solutions :

- Tout ou partie de l’épargne sous forme de capital ;

- Une rentre trimestrielle versée à vie ;

- Une cagnotte : réserve d’argent disponible à tout moment ;

- Ou un mix de 2 ou 3 de ces options.

Et bonne nouvelle si vous avez un projet immobilier : vous pouvez demander à débloquer votre épargne retraite pendant la vie active pour financer l’achat d’une résidence principale.

Vous cotisez déjà à la CRH ou vous êtes à la retraite ?

Vous pouvez aussi jouer ! Pendant le Mois de la Retraite, la CRH remercie tous ses affiliés : cela inclut donc tous les agents qui cotisent déjà pour préparer l’avenir, et les retraités qui perçoivent leur allocation CRH. Voici comment participer au jeu du Mois de la Retraite jusqu’au 31 décembre 2022.

Si vous êtes agent hospitalier et vous cotisez à la CRH

Si vous cotisez de manière effective pendant le Mois de la Retraite, il vous suffit de remplir le bulletin de participation disponible sur le site de la CRH pour jouer. Un tirage au sort désignera 5 gagnants qui remporteront chacun 2 000 euros de cotisations supplémentaires. Une belle somme pour vous remercier de votre fidélité et pour vous accompagner vers un avenir plus serein.

Astuce : si votre conjoint est déjà affilié à la CRH, il peut lui aussi participer pour doubler les chances de gagner !

Si vous êtes à la retraite et déjà bénéficiaire d’une allocation CRH

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers n’a oublié personne et tient aussi à remercier les agents retraités qui profitent déjà de leur allocation CRH. Si vous êtes à la retraite, vous pouvez tenter votre chance ! Participez au jeu du Mois de la Retraite en complétant un bulletin de participation sur le site de la CRH. Un autre tirage au sort désignera le gagnant d’une croisière fluviale Croisieurope pour 2 personnes « de Mantoue à Venise » de 7 jours et 6 nuits, pour découvrir les charmes de l’Italie. De quoi profiter un peu plus de votre nouvelle vie !

Les derniers articles