C’est parti pour l’édition 2022 du Mois de la Retraite des Hospitaliers ! La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) renouvelle son événement spécial, jusqu’au 10 décembre 2022 : l’occasion de tenter de remporter de nombreux cadeaux et de découvrir -ou redécouvrir- tous les avantages de la CRH. Si vous décidez de vous affilier dès maintenant ou si vous cotisez déjà, vous pourrez peut-être remporter 2 000 euros de cotisations supplémentaires. Si vous êtes un agent à la retraite, vous pouvez aussi participer pour gagner une croisière.
Comment participer au jeu-concours du Mois de la Retraite des Hospitaliers ?
Avec le Mois de la Retraite, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers remercie tous ses affiliés : ceux qui ont commencé à préparer leur avenir, ceux qui décident de s’affilier dès maintenant, et ceux qui bénéficient déjà de leur complément de retraite. Tout le monde peut tenter sa chance au jeu-concours, pour remporter des cotisations ou une croisière.
Vous n’êtes pas encore affilié à la CRH
Vous envisagez de vous affilier à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers pour commencer à préparer votre avenir ? Excellente idée ! Profitez du Mois de la Retraite pour le faire : si vous souscrivez à la CRH entre le 10 novembre et le 10 décembre 2022, votre participation au tirage au sort est automatiquement prise en compte. Vous ferez peut-être partie des 10 gagnants qui remporteront chacun 2 000 euros de cotisations supplémentaires. Un beau coup de pouce financier pour un avenir plus serein !
Vous êtes déjà affilié à la CRH
Si vous cotisez déjà de manière effective à la CRH pendant le Mois de la Retraite, vous pouvez vous aussi tenter de remporter des cotisations supplémentaires. Il vous suffit de remplir le bulletin de participation en ligne sur le site de la CRH. Un autre tirage au sort désignera 5 gagnants qui profiteront de 2 000 euros de cotisations, pour vous remercier de votre fidélité.
Vous êtes à la retraite et bénéficiaire d’une allocation CRH
La Complémentaire Retraite des Hospitaliers a également pensé à vous pour ce Mois de la Retraite. Si vous êtes un ancien agent de la Fonction publique hospitalière et si vous êtes déjà bénéficiaire d’une allocation CRH, vous pouvez participer au tirage au sort en remplissant le bulletin de participation disponible sur le site de la CRH. Le gagnant remportera une croisière fluviale Croisieurope « de Mantoue à Venise » de 7 jours et 6 nuits pour 2 personnes, pour découvrir les charmes de l’Italie.
Le Mois de la Retraite : l’occasion de rappeler tous les avantages CRH
Commencez à préparer votre avenir pendant la vie active avec la CRH
Pendant cette opération spéciale, la CRH souhaite aussi sensibiliser les agents hospitaliers à l’importance de commencer à préparer leur avenir pendant la vie active. À la retraite, les revenus des agents baissent de 25 à 30 % en moyenne : cela s’anticipe ! En commençant le plus tôt possible, vous lissez votre effort d’épargne et vous bénéficiez d’un complément de ressources plus important au moment de la retraite. Vous avez des questions ? Les conseillers CRH se tiennent à votre disposition pour vous renseigner.
Une solution souple adaptée au budget des agents hospitaliers
Forte de ses valeurs sociales et solidaires, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers s’adapte au budget des agents et les accompagne tout au long de leur carrière. En choisissant le Plan Épargne Retraite (PER) individuel de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, vous cotisez en choisissant le taux de cotisation adapté à vos moyens : 2,5% ; 3,5% ; 4,5% ou 5,5 % de votre salaire brut mensuel. Vous pouvez le modifier à la hausse comme à la baisse, ou même suspendre les cotisations à tout moment, sur simple demande, sans frais ni pénalités. De plus, aucuns frais ne sont prélevés sur vos cotisations : vous profiterez pleinement de votre épargne le moment venu. Vous pouvez également faire des économies d’impôts en déduisant le montant des cotisations de votre revenu net global, au moment de faire votre déclaration (selon législation en vigueur).
Un maximum de liberté pour récupérer votre épargne retraite
Que vous ayez envie de vous faire plaisir avec la concrétisation de beaux projets, ou que vous souhaitiez profiter de la sécurité d’un revenu régulier, ou même les deux, tout est possible. La CRH vous permet de choisir le mode de versement de votre épargne retraite, parmi plusieurs solutions :
- Tout ou partie sous forme de capital ;
- Une rente trimestrielle versée à vie ;
- Une cagnotte (réserve d’argent disponible à tout moment) ;
- Un mix de 2 ou 3 de ces options.
Vous pouvez aussi débloquer votre épargne retraite pendant la vie active, pour financer un achat immobilier de résidence principale. Une raison de plus de commencer à préparer votre avenir pendant la vie active !
Pensez-y ! Profitez du Mois de la Retraite pour vous affilier à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers et profiter de tous ses avantages.