Nouveauté de la Complémentaire de Retraite des Hospitaliers : savez-vous qu’en cas de besoin, pendant la vie active, vous pouvez aussi utiliser votre épargne retraite pour l’achat de votre résidence principale ?

date de publication 27 juillet 2020

La Complémentaire de Retraite des Hospitaliers (CRH) évolue depuis près de 60 ans, pour proposer à ses affiliés une formule d’épargne retraite toujours plus attractive. Préparer sa retraite est un enjeu important pour tous les agents hospitaliers qui perdent en moyenne 25 à 30 % de leurs revenus au moment où ils s’arrêtent de travailler.
Mais savez-vous que la Complémentaire Retraite des Hospitaliers permet maintenant aussi, en cas de besoin, de récupérer son épargne retraite de manière anticipée ? Une nouvelle disposition est possible , qui s’applique dans le cadre de l’achat de la résidence principale.

Epargne retraite achat résidence principale

Un avantage supplémentaire de votre épargne retraite CRH

Commencer à cotiser tôt pour sa retraite permet de se constituer un complément de revenu plus conséquent, le moment venu. Quand on prépare son avenir, sur le long terme, on souhaite améliorer ses revenus quand on sera à la retraite, et la CRH permet de récupérer son épargne à la carte, selon ses envies et besoin (capital, rente, ou un mix des deux). Masi parfois, on peut avoir besoin des fonds épargnés avant la retraite. Par exemple pour un achat immobilier.

Maintenant, pour l’achat de sa résidence principale, que l’on soit primo accédant ou pas, on peut désormais débloquer, en totalité ou en partie, son épargne prévue initialement pour sa retraite à cet effet.

Une disposition séduisante pour les plus jeunes

Mobiliser son épargne prévue pour sa retraite plus tôt, pour un achat immobilier un vrai « plus », surtout pour les jeunes agents qui hésitent parfois à cotiser avec un objectif à si long terme. Il n’est pas toujours facile, en début de carrière, de se projeter au moment de sa retraite.

En revanche, l’achat d’une habitation principale est un objectif plus facile à imaginer. Et on bénéficie en plus d’une fiscalité attractive dans le cadre de la CRH, pendant les années de cotisation. Si cette proposition peut en particulier séduire les plus jeunes, tous les affiliés peuvent en bénéficier. Si vous voulez déménager pour un logement plus grand, par exemple, c’est possible aussi. Alors cotiser pour sa retraite et pouvoir avant l’heure, en cas de besoin pour l’achat de son logement profiter de son effort d’épargne .

Découvrir la liberté du Plan épargne retraite de la CRH
cliquez ici

Vous avez moins de 40 ans ?
1 mois de cotisation offert chaque année pendant 10 ans maximum
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers