cgos.info Espace agent
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

27 mai 2021

Le saviez-vous ? Avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Épargne Retraite proposé par le C.G.O.S, vous pouvez récupérer votre épargne sous forme d’une "cagnotte" où puiser librement.

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Recevez le guide
d'info gratuit

Je télécharge

Estimez
votre retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre

Pouvoir récupérer votre épargne en toute liberté à l’âge de la retraite est l’un des atouts majeurs de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) créée par le C.G.O.S. En plus de la sortie en capital ou du versement d’une rente à vie, vous pouvez aussi choisir d’utiliser tout ou partie de votre épargne retraite comme une cagnotte disponible à tout moment. Explications.

Récuperer son épargne en cagnotte

Une épargne sous forme de cagnotte, c'est-à-dire ?

Et si vous pouviez puiser quand vous voulez dans votre épargne retraite en cas de besoin ? C’est possible avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH). Avec le principe de « cagnotte », la CRH vous permet d’utiliser votre complément de revenu comme une réserve d’argent disponible à tout moment. Ainsi, vous pouvez piocher librement dans votre épargne au fur et à mesure de vos besoins, pendant pour aider vos enfants à s’installer, faire des travaux dans votre maison, partir en voyage… ou n’importe quelle envie imprévue !

La récupération de son épargne retraite sous forme de « cagnotte », une spécificité de la CRH

Forte de ses valeurs de solidarité et de liberté, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers a toujours à cœur de s’adapter aux besoins de ses affiliés et de leur offrir toujours plus de liberté pour gérer et récupérer leur épargne. C’est pour cette raison que ce principe de « cagnotte » / a été créée : c’est une exclusivité du Plan Épargne Retraite Individuel (PERI) créé par le C.G.O.S. Et ce n’est pas tout : pour encore plus de souplesse, vous êtes libre, si vous le souhaitez, de panacher les modes de récupération de votre épargne retraite. Cette cagnotte peut aussi être combinée avec le versement d’un capital en une ou plusieurs fois et/ou d’une rente à vie. Une raison de plus pour décider de commencer à cotiser pendant la vie active pour bien préparer votre avenir !

Les derniers articles

Bienvenue sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S Vous êtes :