Pouvoir récupérer votre épargne en toute liberté à l’âge de la retraite est l’un des atouts majeurs de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) créée par le C.G.O.S. En plus de la sortie en capital ou du versement d’une rente à vie, vous pouvez aussi choisir d’utiliser tout ou partie de votre épargne retraite comme une cagnotte disponible à tout moment. Explications.
Une épargne sous forme de cagnotte, c'est-à-dire ?
Et si vous pouviez puiser quand vous voulez dans votre épargne retraite en cas de besoin ? C’est possible avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH). Avec le principe de « cagnotte », la CRH vous permet d’utiliser votre complément de revenu comme une réserve d’argent disponible à tout moment. Ainsi, vous pouvez piocher librement dans votre épargne au fur et à mesure de vos besoins, pendant pour aider vos enfants à s’installer, faire des travaux dans votre maison, partir en voyage… ou n’importe quelle envie imprévue !
La récupération de son épargne retraite sous forme de « cagnotte », une spécificité de la CRH
Forte de ses valeurs de solidarité et de liberté, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers a toujours à cœur de s’adapter aux besoins de ses affiliés et de leur offrir toujours plus de liberté pour gérer et récupérer leur épargne. C’est pour cette raison que ce principe de « cagnotte » / a été créée : c’est une exclusivité du Plan Épargne Retraite Individuel (PERI) créé par le C.G.O.S. Et ce n’est pas tout : pour encore plus de souplesse, vous êtes libre, si vous le souhaitez, de panacher les modes de récupération de votre épargne retraite. Cette cagnotte peut aussi être combinée avec le versement d’un capital en une ou plusieurs fois et/ou d’une rente à vie. Une raison de plus pour décider de commencer à cotiser pendant la vie active pour bien préparer votre avenir !