Nouveauté pour votre Complément de Retraite des Hospitaliers : utiliser son épargne retraite comme une « cagnotte »

date de publication 29 juin 2020

Depuis près de 60 ans, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) propose aux agents hospitaliers de se constituer une épargne retraite. Au moment où le revenu diminue de 25 à 30 %, c’est important de pouvoir compter sur un complément de ressources. Et la CRH, toujours à l’écoute de ses affiliés, évolue pour donner toujours plus de liberté à chacun pour récupérer son épargne Retraite selon ses besoins. Dès octobre 2020, les nouveaux retraité pourront, s’ils le souhaitent, choisir une sortie de leur épargne retraite sous forme d’une « cagnotte » dans laquelle puiser durant leur retraite. Explications sur cette nouvelle formule, en toute liberté.

Epargne retraite comme une cagnotte

Comment fonctionne la cagnotte épargne retraite de la CRH ?

Pendant toute sa carrière professionnelle, le cotisant de la CRH épargne pour récupérer un complément de revenus après sa vie professionnelle. Il aura alors le choix pour récupérer son épargne retraite entre plusieurs solutions : percevoir une rente à vie tous les trimestres ou percevoir un capital (en une seule ou plusieurs fois). Dans ce dernier cas, cela revient à de constituer une « cagnotte » où puiser en fonction de ses besoins.

Quels sont les avantages de la cagnotte de la CRH ?

Le premier avantage est bien sûr la liberté. Il est en effet possible de décider à tout moment de récupérer son épargne retraite (en partie ou en totalité) en fonction de ses projets. Une envie de voyager ? Un enfant à aider ou des travaux à effectuer ? La cagnotte est à disposition.

L’autre intérêt est la simplicité alliée à la sécurité. En effet, le montant disponible dans la cagnotte est revalorisé tous les ans. Le retraité n’a pas le souci de gérer ce capital lui-même sachant que les actifs financiers de la CRH sont gérés avec prudence par l’assureur du régime.

Pour découvrir l'épargne retraite en toute liberté de la CRH
cliquez ici

Vous avez moins de 40 ans ? Profitez d'un coup de pouce financier
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers