La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est à l’écoute de ses affiliés depuis sa création, il y a près de 60 ans. La CRH a fait évoluer sa formule pour répondre aux attentes des cotisants en utilisant le volet épargne de la loi dite PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation de l’Entreprise). C’est ainsi qu’il sera possible dès octobre 2020 pour les futurs retraités de récupérer jusqu’à 100 % de son épargne retraite sous forme de capital, en une ou plusieurs fois. C’est une vraie liberté pour percevoir son complément de retraite !
Une nouvelle façon de récupérer son épargne retraite
L’affilié bénéficie ainsi de plus de possibilités pour récupérer son épargne retraite. Il y a toujours la solution de la rente trimestrielle versée à vie, qui est très sécurisante pour certains. Mais à partir d’octobre 2020, tout ou partie de l’épargne peut être débloquée sous forme d’un capital, au moment du départ à la retraite. C’est intéressant pour les retraités qui préfèrent utiliser tout de suite leur épargne. Ils peuvent ainsi concrétiser des projets de voyages ou de travaux dans leur habitation, par exemple. Cela peut aussi être l’occasion de donner un coup de pouce financier à leurs proches.
Récupérer 100% du capital ou se constituer une cagnotte
La sortie en capital peut être faite en plusieurs fois, si l’affilié n’a pas envie de récupérer la totalité de la somme dès le départ. Dans ce cas, l’affilié se crée une sorte de cagnotte dans laquelle il puise au gré de ses besoins. Avec la nouvelle formule de la CRH, il existe encore une autre possibilité : récupérer une partie de son épargne en capital et opter pour le versement d’une rente trimestrielle à vie, pour le complément. Cette liberté de gérer son épargne retraite comme on le souhaite, permet à chacun de trouver la formule qui lui convient pour vivre sa retraite, au mieux, selon ses besoins et projets.