Aucuns frais sur vos cotisations versées à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers !

date de publication 8 octobre 2020

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice, accompagne les agents hospitaliers depuis près de 60 ans pour qu’ils se constituent un complément de revenu. C’est important pour pallier, en partie, la perte de revenus de 25 à 30 % lors de leur passage à la retraite. La CRH a fait le choix de ne prélever aucuns frais sur les cotisations versées pour que chaque euro investi soit bien consacré à l’épargne retraite des affiliés. Explications.

pas de frais sur vos cotisations versées  à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Pas de frais pour les cotisations à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Le C.G.O.S défend, à travers ses actions, des valeurs sociales et de solidarité. Il a créé cette complémentaire retraite pour qu’elle soit accessible au plus grand nombre. Les agents hospitaliers peuvent ainsi cotiser tout au long de leur carrière en sachant qu’ils pourront bénéficier à minima, le moment venu, de l’ensemble des sommes versées. En aucun cas, des prélèvements pour des frais ne sont prévus qui amputeraient l’épargne des affiliés. Ce n’est pas le cas des assurances ou des banques qui retiennent un pourcentage sur les cotisations, le plus souvent entre 0,7 et 1 % pour les frais de gestion.

C’est l’un des avantages de cette solution retraite 100% dédiée aux hospitaliers.


Vous pouvez modifier votre cotisation à tout moment, sans frais

L’affilié a le choix de modifier le montant de la cotisation pendant toute la période de constitution de son épargne retraite. Il peut l’augmenter ou la diminuer en changeant son taux de prélèvement, à sa guise Il est même possible de suspendre le paiement des cotisations pendant un temps, puis de le reprendre, en fonction de l’évolution de ses contraintes budgétaires. Aucune de ces modifications n’entraîne de frais ni de pénalités, ce qui est loin d’être le cas pour les produits d’épargne retraite individuels proposés par les banques et les assurances. Autant de données à prendre en compte au moment de choisir sa complémentaire retraite pour qu’elle conserve une rentabilité optimale.

Pour découvrir l'épargne retraite de la CRH
cliquez ici

Pour estimer sa future retraite gratuitement
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers