cgos.info Espace agent
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

4 novembre 2021

Bonne nouvelle : prolongation du Mois de la Retraite des hospitaliers jusqu’au 15 novembre 2021 !

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Recevez le guide
d'info gratuit

Je télécharge

Estimez
votre retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre

La retraite, ça se prépare ! Vous pouvez vous informer et agir, avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), et le mois de la Retraite des Hospitaliers, rendez-vous annuel, a été créé pour cela il y a 3 ans. L’opération 2021 joue les prolongations jusqu’au 15 novembre : il vous reste encore quelques jours pour vous décider, et participer automatiquement aux jeux organisés pendant le Mois de la Retraite des Hospitaliers. Un tirage au sort récompensera 8 gagnants, qui remporteront chacun 5 000 euros de cotisations offerts par la CRH. Un événement spécial pour tous les nouveaux affiliés, agents de la Fonction publique hospitalière, praticiens et même les conjoints… mais aussi pour tous ceux qui sont affiliés (et cotisent déjà à la CRH), ainsi que les retraités, pour lesquels 2 jeux spécifiques sont aussi prévus.

prolongement de la retraite des hospitaliers

Trois bonnes raisons de décider de vous affilier à la CRH avant le 16 novembre

1- Vous participez automatiquement au jeu du Mois de la Retraite

Grâce à la prolongation exceptionnelle du Mois de la Retraite, vous pouvez encore prendre part au tirage au sort en décidant de vous affilier à la CRH avant le 16 novembre 2021. Que vous soyez agent hospitalier, praticien ou même conjoint d’un agent affilié, votre participation est automatiquement prise en compte si vous vous affiliez pendant cette opération. Si vous avez de la chance, vous serez peut-être l’un des 5 gagnants qui remporteront chacun 5 000 euros de cotisations en plus offerts par la CRH. Une somme supplémentaire appréciable pour bien préparer votre future retraite ! Rendez-vous sur le site de la CRH pour en savoir plus.

2- Vous commencez à préparer votre retraite sereinement, à votre rythme

N’oubliez pas le but premier de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers : accompagner les agents dans la préparation de leur retraite, avec une solution adaptée à leurs moyens. En décidant de vous affilier dès maintenant, vous commencez à vous constituer un complément de revenus pour sécuriser votre avenir en fonction de vos possibilités financières :

  • vous choisissez un taux de cotisation (2,5% ; 3,5 % ; 4,5 % ou 5,5 % du salaire brut mensuel) selon votre budget ;
  • vous pouvez le modifier à la hausse comme à la baisse facilement et sans avoir à vous justifier ;
  • vous pouvez suspendre momentanément les cotisations en cas d’imprévu (et pouvez les reprendre à tout moment ).
  • vous pouvez faire des versement libres (minimum 500 €) en complément si vous en avez l’opportunité.

Le tout sans aucuns frais prélevés sur vos cotisations, et sans pénalités en cas de modification, afin de bénéficier de l’intégralité de votre épargne. Sans oublier les avantages fiscaux, en car vous pouvez déduire les sommes cotisées de votre revenu net global, et ainsi bénéficier d’économies d’impôts.

3- Le moment venu, vous pourrez bénéficier de votre épargne retraite en toute liberté

Préparer votre retraite c’est bien. Pouvoir le faire avec une solution qui s’adapte complètement à vos attentes et besoins, c’est encore mieux ! Faire confiance à la CRH, la solution proposée par le C.G.O.S, pour protéger votre avenir, c’est bénéficier d’une solution sur mesures, car vous pouvez choisir de récupérer votre épargne :

  • totalement ou en partie sous forme de capital ;
  • sous la forme d’une rente trimestrielle versée à vie ;
  • sous la forme d’une cagnotte (réserve d’argent) disponible quand vous en avez besoin ;
  • en mixant 2 ou 3 de ces possibilités.

Vous aimeriez profiter de votre épargne retraite pendant la vie active, sans attendre ? C’est possible aussi ! Elle peut être débloquée pour financer un achat immobilier, que vous soyez ou non primo-accédant, s’il s’agit de de votre résidence principale.

La CRH associe aussi les agents affiliés cotisants ou retraités au Mois de la Retraite des Hospitaliers !

Le Mois de la Retraite des Hospitaliers est aussi, pour la CRH, l’occasion de remercier tous ses affiliés de leur confiance : les nouveaux bien sûr, mais également tous les agents qui cotisent déjà et les retraités qui perçoivent déjà leur épargne retraite. Voici comment participer au jeu du Mois de la Retraite si vous êtes déjà affilié à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers.

Si vous cotisez déjà : vous aussi, tentez de remporter 5 000 euros de cotisations !

Vous êtes un agent hospitalier ou un conjoint déjà affilié à la CRH ? Vous pouvez jouer (à condition de cotiser de manière effective pendant la durée de l’opération). Il vous suffit de remplir votre bulletin de participation sur le site de la CRH, avant le 16 novembre 2021 pour tenter de gagner 5 000 euros de cotisations. 3 gagnants seront désignés par tirage au sort et verront leur épargne complétée par de belle manière .

Et aussi : un tirage au sort pour les retraités allocataires de la CRH

Les agents hospitaliers à la retraite qui bénéficient déjà de complémentaire retraite n’ont pas été oubliés ! Vous aussi, vous pouvez remplir un bulletin de participation en ligne jusqu’au 15novembre 2021. Vous serez peut-être tiré au sort pour remporter une croisière pour deux personnes en Provence, le long de la Vallée du Rhône.

Les derniers articles

Bienvenue sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S Vous êtes :