cgos.info Espace agent
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

18 juin 2021

Avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, vous pouvez combiner librement plusieurs manières de bénéficier de votre épargne retraite

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Recevez le guide
d'info gratuit

Je télécharge

Estimez
votre retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre

Avec la réforme de la loi PACTE, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) a créé une nouvelle formule qui offre encore plus de liberté à ses affiliés pour récupérer leur épargne retraite. Fidèle à ses valeurs de solidarité et de liberté, la CRH propose plusieurs solutions pour le déblocage de l’épargne retraite sous forme de capital, de rente ou de cagnotte.

Mieux encore, il est possible de combiner ces solutions à la carte… et même de débloquer tout ou partie de son épargne avant la retraite.

Complementaire Retraite capital rente cagnotte

Liberté et souplesse : plusieurs formules pour débloquer votre épargne retraite

Lorsque vous préparez votre épargne retraite, vous souhaitez connaître les modalités et les conditions dans lesquelles vous pourrez débloquer votre épargne. Et vous avez raison : préparer sa retraite, c’est aussi s’assurer de conserver un maximum de liberté ! C’est aussi pour cela que la CRH a profité de la loi PACTE du 22 mai 2019 (loi n° 2019-486) pour faire évoluer sa formule. Vous pouvez :

  • Disposer de votre épargne retraite sous forme de capital en une ou plusieurs fois ;
  • Opter pour la rente trimestrielle à vie ;
  • Choisir de disposer de votre épargne sous forme de cagnotte.

Vous pouvez même combiner plusieurs de ces options en fonction de vos projets et de vos attentes. Cette grande souplesse est une exclusivité de la CRH, la complémentaire retraite créée par le C.G.O.S. pour les agents hospitaliers et leurs conjoints.

Votre capital disponible dès la retraite, en une ou plusieurs fois

Avec la CRH, le capital constitué pendant votre vie active est versé dès la retraite, en une ou plusieurs fois. C’est une solution idéale pour répondre à un besoin financier ou pour réaliser un projet : des travaux, un déménagement pour changer de région et vous rapprocher des enfants ou petits-enfants, un beau voyage…

Avec la cagnotte, votre épargne retraite disponible à la demande

Vous souhaitez profiter de cette liberté financière tout au long de votre retraite, pour réaliser vos projets quand ils se présentent ? Vous pouvez récupérer votre épargne sous forme de cagnotte. Cette enveloppe financière est une exclusivité du Plan Epargne Retraite C.G.O.S. Vous pouvez y piocher lorsque le besoin s’en fait sentir.

Votre épargne retraite versée sous forme de rente trimestrielle

Vous pouvez aussi choisir de percevoir votre épargne retraite tous les trimestres. Cette rente à vie complète ainsi votre retraite de base, régulièrement et sans surprise. Une excellente option si vous préférez opter pour un budget plus conséquent chaque trimestre.

Choisir plusieurs de ces options, c’est possible aussi !

Parce que vous ne savez pas encore comment vous aurez envie de profiter de votre retraite, la CRH vous laisse toute liberté de combiner plusieurs de ces options. Vous pouvez disposer d’un pourcentage de votre épargne sous forme de capital, un pourcentage sous forme de rente trimestrielle et un pourcentage disponible sous forme de cagnotte. C’est vous qui panachez votre épargne, à la carte et à la mesure de vos envies. Et c’est une excellente solution pour préparer au mieux ces années, en toute sécurité et en toute liberté.

Profiter de votre épargne retraite, c’est possible… avant la retraite !

Même pendant votre vie active, vous pouvez commencer à profiter de votre épargne retraite. La Complémentaire Retraite des Hospitaliers permet un déblocage anticipé de l’épargne pour vous aider à financer un achat immobilier.

Un avantage pour les affiliés : financer plus facilement son achat immobilier !

Consacrer tout ou partie de son épargne à un achat immobilier pendant sa vie active est une bonne façon de concrétiser un projet à plus court terme. Et c’est aussi une façon de préparer son « nid », et de mieux s’installer pour l’avenir.

Comment s’applique cette disposition ?

  • Les fonds sont destinés à l’achat d’une résidence principale ;
  • Ils sont accessibles que vous soyez primo-accédant ou non ;
  • Le déblocage est possible pour tout ou partie de l’épargne retraite.

Bon à savoir : cotiser pour votre épargne retraite vous ouvre droit à un allègement fiscal. Pour bénéficier de cet avantage, vous pouvez déclarer les cotisations versées pendant l’année : elles sont déductibles de votre déclaration de revenus. Une bonne façon de soulager votre effort financier pendant l’année !

Les derniers articles

Bienvenue sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S Vous êtes :