Plus de liberté pour utiliser votre plan épargne retraite avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice, accompagne les agents hospitaliers, depuis presque 60 ans, pour préparer sereinement leur retraite. Cette année, une nouvelle formule de la CRH vous est proposé dans le cadre du volet épargne de la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises). Ce produit offre une plus grande liberté sur la manière dont les affiliés peuvent gérer leur épargne retraite, pendant la période de cotisation et la phase de récupération de leur épargne, après la vie active. Voici quelques témoignages qui montrent tout l’intérêt du nouveau dispositif mis en place.

Rente et cagnotte, c’est plus de liberté avec la CRH

Martine, 60 ans, pense choisir d’utiliser son plan épargne retraite de différentes manières. Parce qu’ « elle n’a pas pris le temps de voyager pendant sa vie professionnelle », elle projette de consacrer une partie de son épargne retraite, pour le faire, donc sortirait « 20 % en cagnotte ». Cette IBODE (Infirmière de bloc opératoire) a été particulièrement intéressée par la liberté dont on dispose pour récupérer son épargne retraite. La cagnotte sera disponible pendant toute sa retraite et elle pourra y puiser quand elle le décidera, selon ses besoins. Cependant, pour plus de sécurité, elle souhaite percevoir 80 % de son complément de retraite CRH sous forme de rente trimestrielle versée à vie. Ce PERI (plan épargne retraite Individuel) lui permettra de bénéficier d’un supplément pour mieux vivre sa retraite, quand elle ne sera pas en train de parcourir le monde…

Une rente pendant toute la retraite ? La sécurité avant tout, à vie

Arnaud, brancardier, 45 ans, nous a dit qu’il se voit plutôt rester « classique » : il récupérera a priori son épargne sous forme d’une rente, versée tous les trimestres. Ces revenus réguliers s’ajouteront à sa pension de retraite de base et, pour lui, cette solution lui permettra de bien prévoir son budget, sans être surpris, et cela à vie. Comme il est en pleine forme et qu’il est sportif, il a bien l’intention d’en profiter longtemps !

Récupérer son épargne retraite jusqu’à 100 % en capital ? C’est possible !

Samia a encore une autre vision de sa retraite. Cette aide-soignante a envie de profiter à fond de la vie une fois à la retraite. C’est pour cette raison qu’elle a l’intention de récupérer une part importante, voir toute son épargne retraite, sous forme de capital, le moment venu, pour rénover sa maison et pouvoir ensuite profiter tranquillement de sa retraite et des petits enfants qu’elle compte bien gâter aussi.

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles