cgos.info Espace agent
Retour

Vie des hospitaliers

Infos hospitalier

6 décembre 2024

Le Mois de la Retraite des Hospitaliers : qui sont les heureux gagnants 2024 ?

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Consultez
la documentation

Je télécharge
Agent hospitalier Practicien hospitalier

Estimez votre
retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre
Agent hospitalier Praticien hospitalier

Chaque année, le Mois de la Retraite des Hospitaliers est le rendez-vous incontournable du C.G.O.S ! Cet événement est l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement et les avantages du Plan Épargne Retraite pensé par les hospitaliers, pour les hospitaliers. Il permet également à la CRH de remercier ses nouveaux affiliés et les personnes qui cotisent déjà, ainsi que les retraités allocataires, avec un grand tirage au sort et des lots à gagner. Alors, qui sont les heureux gagnants qui ont remporté 2 000 euros de cotisations ou des vélos électriques ? C’est le moment de dévoiler les résultats du tirage au sort de cette édition 2024 !

les gagnants du MDLR 2024

2 000 euros de cotisations additionnelles : qui sont les 15 gagnants ?

Vous venez de vous affilier pendant le Mois de la Retraite des Hospitaliers 2024 ? Ou vous êtes déjà affilié et vous avez renvoyé un bulletin de participation pour le tirage au sort ? Découvrez vite si vous avez gagné.

Nouveaux affiliés : dix gagnants remportent chacun 2 000 euros de cotisations

Quoi de mieux pour se lancer qu’un coup de pouce sous forme de cotisations additionnelles ? Pendant toute la durée du Mois de la Retraite et même pendant sa prolongation, tout nouvel affilié à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), le PER du C.G.O.S., a bénéficié d’une participation automatique au tirage au sort. Entre le 1er octobre et le 15 novembre 2024, 10 heureux gagnants ont été sélectionnés. Voici leurs noms :

- Mme Lucille P. (36) - Centre Hospitalier Paul Martinais

- Mr Serge D. (73) - Centre Hospitalier Métropole Savoie – Chambéry

- Mme Marie-Stéphanie B. (45) – Centre Hospitalier Régional d’Orléans

- Mme Vanessa O. (19) – EPDA Servières-le-Château

- Mme Vanessa J. (77) – Centre Hospitalier du Sud – Seine-et-Marne

- Mr Mathéo T. (58) – Centre Hospitalier de Château-Chinon

- Mme Émilie A. (17) – Centre Hospitalier de Rochefort

- Mme Mathilde S. (95) – Hôpital NOVO

- Mr Adrien B. (63) – Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand

- Mme Brigitte D. (28) – Centre Hospitalier Louis Pasteur

Ces nouveaux affiliés remportent 2 000 euros de cotisations additionnelles chacun. Cette somme sera créditée sur leur Plan Épargne Retraite afin de commencer à se constituer un capital dans les meilleures conditions possibles.

2 000 euros de cotisations pour cinq gagnants sélectionnés parmi les agents hospitaliers déjà affiliés

Les agents hospitaliers (et leurs conjoints) déjà affiliés ont aussi pu profiter du concours organisé pendant le Mois de la Retraite. Il suffisait de s’inscrire en renvoyant un bulletin de participation. Cinq gagnants ont été tirés au sort :

- Mme Magali M. (69) – Centre Hospitalier Lyon Sud

- Mme Fabienne B. (12) – Centre Hospitalier Jacques Puel

- Mme Sylvie C. (62) – Centre Hospitalier Béthune Beuvry

- Mr Patrick M. (76) – Groupe Hospitalier du Havre

- Mme Sandrine D. (98) – Centre Hospitalier Princesse-Grace

Ces cinq personnes remportent donc 2 000 euros de cotisations additionnelles, qui s’ajoutent ainsi à leur épargne. Une belle somme qui servira à compléter leurs revenus au moment de la retraite.

Un lot de 2 vélos électriques : découvrez le ou la grande gagnante

Le C.G.O.S. n’oublie pas non plus les agents hospitaliers déjà à la retraite. Et comme chaque année, le Mois de la Retraite est aussi l’occasion de bénéficier d’un cadeau bien particulier. Cette année, c’est Mme Christine K. (88) qui remporte un lot synonyme de promenades et de découvertes : deux vélos électriques pour profiter de son temps libre ! Ce cadeau comprend également deux casques ainsi que deux antivols, pour rouler en toute sécurité.

S’affilier au Plan Épargne Retraite du C.G.O.S. : un choix gagnant toute l’année

Le Mois de la Retraite de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) est un rendez-vous à ne pas manquer. Mais retenez aussi que s’affilier présente des avantages toute l’année. Voici tous les points forts du PER du C.G.O.S. pour les agents hospitaliers et leurs conjoints.

Une solution d’épargne retraite qui associe souplesse et respect de votre budget

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), le PER du C.G.O.S., vous permet de vous constituer un complément de revenus pour la retraite. Un bon réflexe pour les agents hospitaliers : la baisse des revenus est de 25 à 30 % en moyenne au moment de la retraite.

Le PER du C.G.O.S. propose plusieurs taux de cotisation, pour que vous puissiez épargner régulièrement en fonction de votre budget : 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % de votre salaire brut mensuel. Il est possible de modifier ce taux à la hausse comme à la baisse, et même de suspendre les cotisations en cas de besoin, sans frais ni pénalités.

Ce PER est fidèle aux valeurs sociales et solidaires du C.G.O.S. : chaque euro est épargné, sans aucuns frais sur les cotisations ou sur les versements complémentaires. Vous bénéficiez également de déductions fiscales sur les montants versés (selon législation en vigueur).

Bon à savoir : le conjoint d’un agent hospitalier aussi peut s’affilier, même s’il ou elle ne travaille pas dans la Fonction publique hospitalière. Un bon moyen de bénéficier des mêmes avantages pour préparer sereinement sa retraite !

Une plus grande liberté, même au moment de récupérer votre épargne

Un PER souple, c’est aussi une solution qui vous permet de percevoir votre épargne de la manière qui vous convient le mieux. C’est pour cela qu’avec le PER du C.G.O.S., vous disposez de plusieurs options lorsque vous faites valoir vos droits à la retraite : un capital, une rente trimestrielle à vie, une cagnotte dans laquelle piocher comme vous le souhaitez ou un mix de 2 ou 3 de ces possibilités. Il vous est également possible de profiter de votre épargne avant la retraite, en la débloquant pour financer l’achat d’une résidence principale.

Avec le PER du C.G.O.S., vous protégez mieux vos proches

Mieux protéger votre entourage est aussi une façon de bien préparer l’avenir. Le PER du C.G.O.S. prévoit une Garantie Décès qui assure le versement des sommes déjà épargnées aux bénéficiaires de votre choix. Cette garantie est automatiquement incluse sans surcoût lors de votre affiliation à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH).

Les derniers articles