Combiner librement différentes manières de récupérer votre épargne retraite : c’est possible avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers !

date de publication 18 juin 2020

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) accompagne depuis près de 60 ans les fonctionnaires hospitaliers pour qu’ils se constituent un complément de revenu en vue de leur retraite. Toujours à l’écoute de ses affiliés, la CRH a créé une nouvelle formule offrant plus de liberté pour récupérer son épargne retraite. Désormais c’est à la carte que l’on peut décider de récupérer son épargne retraite sous forme de capital et/ou rente et/ou « cagnotte » où puiser au fil du temps.

Complementaire Retraite capital rente cagnotte

Plus de souplesse pour récupérer son épargne retraite

Ces nouvelles dispositions ont été élaborées dans le cadre du volet épargne de la loi PACTE (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises). En effet, les possibilités sont plus nombreuses pour récupérer son épargne retraite. Vouloir tout en capital, versé en une seule fois ou en plusieurs versement programmés à l’avance ? C’est possible. Préférer la sécurité d’une rente versée à vie ? C’est prévu . Utiliser son complément de retraite comme une « cagnotte » où puiser à sa guise ? C’est aussi une alternative. Mieux encore : la CRH vous permet de combiner 2 ou 3 de ces possibilités, à la carte !

Pour gérer vos revenus complémentaires à la retraite, la CRH associe sécurité et liberté

Au moment de son départ à la retraite, l’agent hospitalier qui a cotisé pendant sa vie active à la CRH peut récupérer cette épargne retraite, et cela à la carte. Sa décision finale sera peut-être d’avoir une rente trimestrielle à vie, pour n’avoir rien à gérer, y voir clair sur son budget et jouer la sécurité ; ou bien, au contraire, décidera-t-il de récupérer tout ou partie de son épargne, pour réaliser un projet (voyage, travaux par exemple). Chacun reste libre de prendre sa décision, le moment venu, pour vivre sa retraite selon ses envies, car toutes les possibilités peuvent se combiner pour répondre à toutes les attentes. Toutes ces nouveautés sont une raison supplémentaire pour se lancer sereinement dans la préparation de sa retraite : les combinaisons sont nombreuses et adaptées aux besoins de chacun.

Préparer sa retraite
cliquez ici

Payez moins d'impôts tout en préparant votre retraite : 100% de vos cotisations sont déductibles de votre revenu
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers