Avec le plan liberté proposé par le C.G.O.S, récupérez votre épargne retraite comme vous le voulez : capital et/ou rente à vie !

L’épargne constituée pendant votre carrière par vos cotisations sur ce plan d’épargne retraite individuel (PERI) dédié aux hospitaliers peut, lors de votre retraite, être versée sous plusieurs formes, selon vos envies ou besoins.

Sortie en capital en une seule fois, en capital fractionné ou en rente trimestrielle à vie… vous avez le choix. Et vous pouvez même combiner ces possibilités si vous le souhaitez. Il s’agit de l’un des atouts de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, pour mieux vous accompagner et répondre à toutes vos attentes.

Le versement de l’épargne retraite en capital, une nouveauté du PERI

Parce que la période de la retraite est souvent synonyme de nouveaux projets, il peut être intéressant, pour certains agents, de pouvoir récupérer leur épargne en capital en une ou plusieurs fois.

Dès la fin de votre vie professionnelle, il est possible de demander le versement de la totalité de son épargne retraite pour financer un achat, des travaux ou un beau voyage par exemple. C’est l’une des principales nouveautés prévues par le Plan Épargne Retraite Individuel (PERI) lancé en 2020 pour les nouveaux affiliés. Il est également possible d’opter pour un capital fractionné, à toucher en plusieurs fois. Ou bien encore de fonctionner comme avec une cagnotte où puiser à sa guise, au fil du temps.

Récupérer l’épargne retraite sous forme de rente à vie

Ceux qui veulent un revenu complémentaire régulier, pour avoir plus de sérénité à la retraite, s’orienteront peut-être vers le versement de leur épargne sous forme de rente trimestrielle durant toute leur retraite. Un complément de revenus qui permettra de compenser en partie la baisse de revenus moyenne de 25 à 30 % observée chez les retraités de la Fonction publique hospitalière.

Et avec le plan liberté, vous pourrez aussi choisir … de ne pas choisir ! Une fois à la retraite, vous aurez le choix de récupérer votre épargne comme vous le souhaitez, en combinant ces possibilités, si nécessaire, pour coller à vos attentes et besoins.

Récupérez votre épargne retraite en capital et en rente si vous le voulez, pour encore mieux laisser libre cours à vos projets !

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles