Pourquoi prendre dès le début de cette année la résolution de préparer votre retraite ?

Le début de l’année est souvent le moment propice pour prendre de bonnes résolutions. Et si vous décidiez de ne plus attendre et d’agir pour votre retraite ?

Affiliez-vous sans hésiter à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d’Epargne Retraite (PER) individuel proposé par le C.G.O.S : avec sa formule souple, vous cotisez en toute liberté, selon vos moyens, pour préparer votre avenir.

Commencez à cotiser dès le début de l’année avec la CRH

De plus en plus d’agents hospitaliers prennent conscience de l’importance de se constituer un complément de ressources pour leur future retraite, selon le ressenti de notre conseillère CRH Annie Tudal. En effet, les revenus des agents baissent en moyenne de 25 à 30 % après une carrière dans la Fonction publique hospitalière. Et grâce à la solution retraite proposée par le C.G.O.S, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), pensée par des hospitaliers pour les hospitaliers, la question du budget n'est plus un obstacle. Même en début de carrière.

Vous cotisez en effet selon vos possibilités financières, en choisissant le taux de cotisation adapté à votre budget (2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % du salaire brut). Un taux qui peut être augmenté si un jour vous décidez de consacrer une part plus importante de vos revenus à votre épargne retraite.

Un imprévu ? Vous pouvez demander à réduire ce taux, voire à interrompre momentanément la période de cotisation, à tout moment, sans frais et sans avoir à vous justifier.

Préparer sa retraite au plus tôt pour mieux profiter plus tard

Plus vous commencez à cotiser tôt, plus le montant de l’épargne sera important, tandis que l’effort d’épargne, lui, lissé sur une longue période, sera facile ! Et en vous affiliant à la CRH, vous profitez de plusieurs possibilités pour la récupérer à l’âge de la retraite :

  • une sortie en capital en une seule fois pour financer un projet,
  • un capital fractionné sous forme de cagnotte,
  • ou une rente à vie pour percevoir un revenu régulier.

Il est même possible de combiner deux ou trois de ces options.

Il est aussi possible pendant la vie active de demander un versement anticipé de son épargne retraite (tout ou partie) dans le cas de l’achat immobilier de sa résidence principale. Une bonne raison de plus de préparer sa retraite quand on est jeune sans pour autant freiner ses projets.

Penser à sa retraite, c’est donc LA bonne résolution facile à tenir en ce début d’année 2021. Vous profiterez aussi de cadeaux de bienvenus (dont 6 mois d’abonnement à Netflix si vous êtes parmi les 350 premiers nouveaux affiliés!)

N’hésitez plus : le meilleur moment pour commencer à préparer sa retraite, c’est vraiment maintenant !

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles