cgos.info Espace agent
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

15 septembre 2021

Du 15 septembre au 31 octobre 2021, c’est le Mois de la Retraite : tentez de remporter 5000 € de cotisations supplémentaires

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Recevez le guide
d'info gratuit

Je télécharge

Estimez
votre retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre

C’est parti pour le lancement de la nouvelle édition du Mois de la Retraite des Hospitaliers ! Du 15 septembre au 31 octobre 2021, profitez de ce moment pour découvrir la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) et ses avantages. Si vous décidez de vous affilier dès maintenant ou si vous avez déjà souscrit, vous pourrez peut-être gagner 5 000 euros de cotisations supplémentaires ! Les agents à la retraite qui bénéficient déjà d’un complément de revenus de la CRH n’ont pas été oubliés : ils peuvent eux aussi participer, pour tenter de remporter une croisière. On vous dit tout sur le Mois de la Retraite 2021 !

Le Mois de la Retraite des Hospitaliers, le moment d’agir pour sécuriser votre avenir

Des animations dans certains établissements avec les conseillers CRH

Profitez du Mois de la Retraite des Hospitaliers, du 15 septembre au 31 octobre 2021, pour poser toutes vos questions sur la préparation de votre retraite et sur le Plan Épargne Retraite (PER) individuel du C.G.O.S. Des informations seront diffusées auprès des agents hospitaliers, directement à leur domicile, mais aussi dans les établissements par l’intermédiaire des Conseillers CRH.

Un événement spécial pour sensibiliser les agents à l’importance de préparer leur retraite

Dans la Fonction publique hospitalière, la baisse des revenus à la retraite se situe entre 25 et 30 % en moyenne. Une baisse qui peut inquiéter, mais qui peut aussi être anticipée en agissant pour se constituer un complément de ressources pendant la vie active. Plus tôt vous commencez, plus vous lissez votre effort d’épargne et plus la somme réunie sera importante finalement, sans impacter trop fortement votre budget mensuel. Et vous pouvez le faire à votre rythme, selon vos possibilités financières : la CRH est une solution solidaire qui s’adapte aux moyens des agents hospitaliers.

Les avantages CRH : une formule avec un maximum de liberté et accessible à tous les budgets

Pour penser sereinement à votre avenir, rien de tel que la souplesse de la CRH ! Avec ce Plan Épargne Retraite individuel proposé par le C.G.O.S, vous cotisez en toute liberté, en choisissant le taux de cotisation qui vous convient (2,5% ; 3,5% ; 4,5% ou 5,5% de votre salaire brut mensuel) et vous n’avez aucuns frais sur les cotisations que vous versez. Ce taux peut être modifié à la hausse comme à la baisse, et vous pouvez décider de suspendre temporairement vos cotisations, toujours sans frais. Vous profitez aussi d’une grande liberté au moment de bénéficier de votre épargne de plusieurs options au choix : un capital, une rente trimestrielle à vie, une cagnotte, ou un mix de 2 ou 3 de ces solutions. Vous souhaitez profiter de votre épargne retraite plus tôt que prévu ? C’est également envisageable ! Vous pouvez la débloquer avant l’âge de la retraite pour financer l’achat immobilier de votre résidence principale.

De nombreux lots à gagner pour les affiliés pendant le Mois de la Retraite : comment jouer ?

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers a pensé à tous les agents qui décident de prendre leur avenir en main : nouveaux affiliés et agents faisant déjà confiance à la solution retraite du C.G.O.S, retraités bénéficiaires de leur revenu complémentaire… Tout le monde peut participer au jeu du Mois de la Retraite pour, peut-être, faire partie des gagnants désignés par tirage au sort. 5000 euros de cotisations ou une belle croisière ? Voici comment tenter votre chance !

Si vous n’êtes pas encore affilié à la CRH, c’est le moment de vous lancer !

Votre participation au jeu concours du Mois de la Retraite sera automatiquement prise en compte si vous souscrivez à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers entre le 15 septembre et le 31 octobre 2021. Un tirage au sort désignera 5 gagnants parmi les nouveaux affiliés, qui remporteront chacun 5000 euros de cotisations supplémentaires pour préparer leur avenir.

Si vous cotisez déjà à la CRH 

Vous pouvez tenter votre chance au jeu concours du Mois de la Retraite des hospitaliers en remplissant votre bulletin de participation en ligne, sur le site de la CRH. Toujours par tirage au sort, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers offre 5000 euros de cotisations supplémentaires à 3 gagnants parmi ses affiliés qui cotisent déjà de manière effective pendant l’opération. De quoi vous remercier de votre confiance !

Si vous êtes retraité et allocataire de la CRH : c’est aussi un moment festif pour vous !

Vous êtes un ancien agent de la Fonction publique hospitalière et profitez déjà de votre complément de revenus versé par la CRH ? Le Mois de la Retraite vous concerne aussi ! Il suffit de remplir votre bulletin de participation sur le site de la CRH pour participer au tirage au sort, et tenter de remporter une croisière pour deux personnes en Provence, pour découvrir la beauté des paysages qui subliment les alentours de la vallée du Rhône.

Les derniers articles

Bienvenue sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S Vous êtes :