Votre conjoint aussi peut s'affilier à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers et profiter des mêmes avantages !

En créant la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), le C.G.O.S a pensé que si la préparation de la retraite est une affaire individuelle, agir à deux permet de sécuriser encore davantage son avenir. C’est pourquoi il est possible au conjoint d’un agent affilié de décider de cotiser lui aussi auprès de la CRH. Il profite ainsi des mêmes avantages que vous, même s’il n’est pas agent de la Fonction publique hospitalière. Pensez-y : préparer votre avenir à deux, c’est pouvoir faire encore plus de projets pour votre retraite !

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers : une solution solidaire pour votre conjoint et vous

Le C.G.O.S a créé la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) pour répondre aux besoins des agents et de leurs proches. C’est pourquoi votre conjoint, même non hospitalier, peut lui aussi décider de souscrire afin de profiter des mêmes avantages que vous, si vous êtes affilié. Et cela fonctionne que vous soyez mariés, liés par un PACS ou en concubinage. Si vous vous affiliez tous les deux, vous profitez ensemble de tous les points forts de la CRH : un complément de revenus pour votre retraite, une grande souplesse pour récupérer votre épargne, aucuns frais prélevés sur vos cotisations, des économies d‘impôts tous les ans ou encore la protection des proches en cas de décès (avant ou après la retraite).

Comme vous, votre conjoint cotise selon ses contraintes budgétaires

Vous avez choisi votre taux de cotisation mensuel parmi les 4 proposés (2,5 %, 3,5%, 4,5 % et 5,5 % du salaire mensuel brut) ? Votre conjoint peut également cotiser selon ses propres revenus et son budget. Pour cela, il lui suffit de sélectionner son montant de cotisation parmi 15 possibilités comprises dans un barème : montants entre 18 € minimum et 207 € maximum. En s’affiliant avant 40 ans, il peut profiter lui aussi du coup de pouce financier offert dans le cadre du Plan d’Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S : un mois de cotisation offert par an (pendant 10 ans au maximum).

Votre conjoint souhaite s’affilier ? La démarche se fait en ligne ici en quelques clics, en complétant le formulaire réservé aux conjoints et en fournissant le numéro de certificat de l’agent affilié.

Nos conseillers retraite sont à votre écoute pour vous accompagner au 0 800 005 944 (appel et service gratuits).

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles