Bravo à Madame Marie-Louise Adreani, retraitée bénéficiaire de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, une des gagnantes des jeux Mois de la Retraite des Hospitaliers !

date de publication 13 janvier 2020

Le Mois de la Retraite des Hospitaliers  organisé au printemps dernier par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) pour sensibiliser les agents hospitaliers à la  nécessité de préparer leur retraite pendant leur vie active, avait été l’occasion d’organiser 3 jeux : l’un pour les nouveaux affiliés, le second pour les affiliés et enfin le 3ème réservé aux retraités bénéficiaires de la CRH.

Gagnante retraitée bénéficiaire de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Madame Andreani, gagnante du Mois de la Retraite des Hospitaliers !

Si les 8 premiers gagnants ont eu le plaisir de recevoir 5000 € de cotisations additionnelles sur leur compte CRH, madame Adreani, quant à elle, gagnante du 3ème jeu, a eu le plaisir de gagner une croisière de 6 jours/5 nuits, pour 2 personnes  en pension complète sur le Danube. Elle nous le confie : elle en rêvait, justement, de faire un jour une croisière ! Ce sera chose faite dans quelques mois, puisque cette dynamique retraitée a choisi l’été prochain pour profiter de son cadeau, avec son mari, Fabrice, lui aussi retraité. 

Toute l’équipe de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers se réjouit pour  Madame et Monsieur Adreani de ce projet.

Pour gagner c’était facile il suffisait  de tenter sa chance !

Quelques mots pour mieux connaître cette dynamique retraitée et savoir quelles raisons l’avaient poussée à se préoccuper de sa retraite  pendant sa vie professionnelle.

Après un passage dans la Fonction publique territoriale, Marie-Louise a travaillé comme cadre infirmière une bonne dizaine d’années à l’hôpital local Marquaire de Mutzig en Alsace (aujourd’hui reconverti en EHPAD). Un métier passionnant, mais exigeant. Après une réorganisation au sein de son service, elle choisit de prolonger sa carrière dans le privé. A l’issue de cette carrière bien remplie, prenante et fatigante, elle a fait valoir ses droits à la retraite le plus tôt possible, dès ses 60 ans…

Sur les conseils du Contact C.G.O.S de l’établissement,  Mme Ballinger, elle s’affilie, dès son arrivée à l’hôpital à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), pour préparer son avenir. Et puis, prise dans le tourbillon de la vie, elle l’avait tout bonnement oublié, puisque le prélèvement se faisait directement sur son salaire.

Quelle surprise pour elle d’être contactée, une fois à la retraite, pour une bonne nouvelle: on la contacte pour lui rappeler de faire sa demande afin de toucher son complément de retraite CRH ! Une très bonne surprise, donc, pour compléter son budget.  Il est peut-être ici utile de rappeler que la liquidation (terme technique qui marque la demande de sa CRH, le moment venu) ne se fait pas automatiquement, c’est à l’agent de faire sa demande auprès d’Allianz.

Bilan ? Comme elle le dit, le temps passe très vite : « à 20 ans,  25 ans, 30 ans, la retraite on n’y pense pas, ça parait si loin... Mais quand on y est et que l’on reçoit ses premières pensions, là on voit la différence en fin de mois..: ça fait une grosse chute de pouvoir d’achat, alors qu’on a du temps et qu’on veut continuer à profiter de la vie ».

Forcément, pour elle, ce complément  auquel elle ne pensait plus est arrivé bien à propos, «pour continuer à profiter des petits « plus » qui font le plaisir de la vie !».  Elle s’inquiète cependant de voir les plus jeunes, comme sa fille, trentenaire, assez pessimistes, penser qu’ils n’auront peut-être pas de retraite… et ne pas s’occuper de la préparer pour autant le plus tôt possible... « En plus, nous confie-t-elle, pour les hospitaliers, avec la CRH c’est simple et très modulable. Donc pas d’excuses pour ne pas s’y mettre ». C’est un conseil qu’elle voudrait donner aux agents : celui d’être prévoyant ! 

Rendez-vous en fin d’été pour recueillir ses impressions après sa croisière sur les flots du beau Danube bleu !

Pour vous aussi anticiper votre retraite dès aujourd'hui
cliquez ici

Pour découvrir l'offre de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers