cgos.info Espace agent
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

13 mai 2021

Des critères environnementaux et sociaux pour définir l’orientation des placements financiers de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Recevez le guide
d'info gratuit

Je télécharge

Estimez
votre retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre

Saviez-vous que depuis plus de 20 ans, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), créée par le C.G.O.S, sélectionne ses placements financiers selon des critères bien précis que sont les trois piliers ESG (Environnementaux, Sociaux et Gouvernance). Un choix en totale conformité avec ses valeurs de sécurité et de solidarité envers ses affiliés. Que signifient ces critères ? On vous en dit plus.

Critères ESG

Les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) : de quoi parle-t-on exactement ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Mais savez-vous précisément ce que recouvrent les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (dit ESG) ? Ces trois piliers permettent d’effectuer une analyse extra-financière d’une entreprise, et de mesurer sa performance en terme de Responsabilité Sociétale des Entreprises. Autrement dit, il s’agit notamment de savoir comment une société se positionne au regard de l’environnement, des relations avec ses employés et avec ses partenaires. L’aspect environnemental, concerne, par exemple, les mesures de gestion des déchets ou de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Le critère social s’attache aux droits des salariés, à la formation et à la prévention des accidents et des risques psychosociaux. La variable de gouvernance prend en compte l’indépendance du conseil d’administration ou encore la parité au sein de l’équipe dirigeante.

Trois valeurs qui sont essentielles dans le choix des placements financiers de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH)

Pour la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), les critères ESG ne sont qu’une juste application de ses valeurs, la sécurité et la solidarité, qui sont aussi celle du C.G.O.S qui est à l’origine de cette solution d’épargne retraite. Il est donc primordial que les acteurs économiques, auprès de qui elle effectue ses placements financiers les partagent. Un gage de confiance essentiel pour la CRH, et pour tous ses affiliés qui épargnent chaque mois pour se préparer un avenir plus serein.

Les derniers articles

Bienvenue sur le site de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, le Plan d'Epargne Retraite proposé par le C.G.O.S Vous êtes :