La Complémentaire Retraite des Hospitaliers : 100 % dédiée aux hospitaliers

date de publication 22 juin 2020

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) a été conçue par des hospitaliers, pour des hospitaliers. Et cela depuis près de 60 ans. Le C.G.O.S, qui en est l’association souscriptrice, qui défend dans ses actions des valeurs sociales et solidaires, permet aux agents hospitaliers de se constituer une épargne retraite tout au long de leur vie professionnelle. Ils peuvent ainsi, au moment de leur retraite, bénéficier d’un complément de revenu, alors que leurs ressources diminuent de 25 à 30 % en moyenne.

Complémentaire Retraite 100 % dédiée aux hospitaliers

S’adapter aux budgets des agents

Le C.G.O.S veille à ce que son dispositif d’épargne retraite soit accessible au plus grand nombre d’agents. C’est pourquoi la CRH propose une formule qui laisse de la liberté aux affiliés pour choisir le montant de cotisations, en adéquation avec les possibilités financières de chacun. En effet, les affiliés ont le choix entre 4 taux différents : 2,5 %, 3,5 %, 4,5 % et 5,5 % de leur salaire mensuel brut. Les cotisations peuvent être augmentées ou baissées, à tout moment, et cela sans frais supplémentaires. Cette accessibilité est en accord avec les valeurs sociales du C.G.O.S. Par ailleurs, les agents hospitaliers peuvent être confrontés à certains accidents de la vie, comme la maladie. Dans ce dernier cas, et sous certaines conditions, il est même prévu une prise en charge partielle des cotisations.

Proposer une souplesse dans la récupération de son épargne retraite

Contrairement aux assurances ou les banques il n’y a aucuns frais prélevés sur les cotisations : donc 100% de ce qui est versé par les cotisants est versé sur l’épargne retraite des affiliés. Avec une grande souplesse et une liberté sur les modalités de récupération de son épargne CRH (sous forme de capital, de rente, de cagnotte ou d’une combinaison de 2 ou 3 de ces possibilités), pour être en accord avec les valeurs sociales de la CRH. Enfin, sensibiliser les jeunes agents afin qu’ils agissent pour leur retraite le plus tôt possible est important pour la CRH. Il est ainsi possible pour les jeunes agents jusqu’à leurs 40 ans, de bénéficier d’un mois de cotisation offert (pendant 10 ans maximum ). Une proposition unique pour aider chaque agent à agir sans attendre, afin de protéger son avenir.

Pour découvrir l'épargne retraite de la CRH et tous ses avantages
cliquez ici

Pour simuler gratuitement votre retraite
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers