cgos.info Espace agent

28 juin 2018

Bénéficiez à la retraite d’un complément de revenu versé durant toute votre vie

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Consultez
la documentation

Je télécharge
Agent hospitalier Practicien hospitalier

Estimez votre
retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre
Agent hospitalier Praticien hospitalier

En cotisant aujourd’hui à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), vous pourrez percevoir un complément de revenu au moment de votre départ à la retraite (au plus tôt à 60 ans) et cela à vie. Et même après votre décès, votre époux, partenaire de PACS ou concubin pourra bénéficier de tout ou partie de ce revenu complémentaire si vous choisissez l’option« réversion ».

’un complément de revenu pour sa retraite

Une chute des revenus à la retraite

Au moment du départ à la retraite, vos revenus vont chuter, du jour au lendemain, de 25 à 30% en moyenne et parfois plus. Voilà pourquoi la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice, vous offre une formule qui va vous permettre d’amortir le « choc », et de limiter la baisse de vos revenus le moment venu.

S'assurer un complément de revenu toute sa vie de retraité

Quelle promesse pour demain ?

En cotisant maintenant, vous vous assurez, pour plus tard, un complément de revenu à la retraite qui sera versé toute votre vie. Vous avez la certitude, pour demain, de percevoir une rente trimestrielle jusqu’à la fin de vos jours. En effet, depuis le 1er avril 2008, toute nouvelle affiliation bénéficie d’une rente conventionnelle garantie à vie par Allianz Retraite. Ce complément de retraite vous sera versé dès votre départ à la retraite (mise à la retraite par votre administration), et au plus tôt à 60 ans.

Vous pourrez même composer à la carte votre complément de retraite comme vous le souhaitez en choisissant entre : un capital versé à votre retraite en une ou plusieurs fois, une rente trimestrielle pendant toute votre retraite, une "cagnotte" disponible pendant toute votre retraite ou une combinaison libre de ces possibilités. (voir plus d'information ici)

Une pension de réversion pourle conjoint survivant

Mais ce n’est pas tout : en cas de décès après la liquidation de votre CRH, votre conjoint survivant va pouvoir profiter de tout ou partie de cette rente qui vous était allouée. Dans le cadre de l’option « réversion », une allocation de 60 %, 80 % ou 100 % de votre rente pourra être reversée, sous certaines conditions, à votre conjoint survivant, là aussi, à vie. C’est vous qui choisissez par avance ce qui sera versé à votre conjoint survivant.

« L’option réversion » de la CRH bénéficie aussi aux partenaires de PACS et aux concubins.

Comment vous assurer ce complément de revenu à la retraite ?

En cotisant, vous obtenez des points de retraite dont la valeur d’achat est fixée chaque année. Plus vous cotisez à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, plus vous avez de points. Tous ces points sont additionnés d’année en année. Au moment de votre retraite, votre complément de retraite est calculé en fonction de votre total de points et des options « sortie partielle sous forme de capital » et/ou « réversion » que vous aurez éventuellement choisies.

Les derniers articles