cgos.info Espace agent

29 mars 2018

Grâce à la « Garantie décès » de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, vos proches aussi sont protégés !

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Consultez
la documentation

Je télécharge
Agent hospitalier Practicien hospitalier

Estimez votre
retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre
Agent hospitalier Praticien hospitalier

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), dont le C.G.O.S. est l’association souscriptrice, permet de limiter la baisse de revenus au moment du départ à la retraite. Cotiser aujourd’hui, c’est avoir la certitude de percevoir, demain, un complément de retraite. En cas de décès avant votre départ à la retraite, vous n’aurez pas cotisé pour rien : la « garantie décès », incluse dans la CRH et applicable automatiquement, permettra à l’un de vos proches de percevoir un capital. Il suffit pour cela de désigner le bénéficiaire par avance au moment de la souscription.

Garantie décès personnel hospitalier

Préparer sa retraite quand on est encore en activité, c’est anticiper une forte baisse de revenus au moment du départ en retraite. En cotisant à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), vous vous assurez un complément de retraite qui sera versé toute votre vie.

Que se passera-t-il en cas de décès avant mon départ à la retraite ?

On dit toujours qu’il ne faut jamais penser au pire… Pourtant vous avez parfaitement le droit de vous interroger : que se passera-t-il en cas de décès avant mon départ à la retraite ? Mes cotisations seront-elles perdues ? Aurai-je fait tout cela pour rien ?

Pas du tout ! En souscrivant à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, vous avez automatiquement souscrit à une « garantie décès » : elle permet à vos proches de bénéficier d’un capital en cas de décès avant votre départ à la retraite. Le montant du capital sera, au minimum, égal à l’intégralité des cotisations que vous aurez versées.

Qui peut bénéficier de cette « garantie décès » ?

C’est vous qui décidez ! Au moment où vous souscrivez à la CRH, on vous demande de désigner le ou les bénéficiaires : votre conjoint (dans le cadre d’un mariage), votre partenaire de PACS, vos enfants nés ou à naître, vos parents, ou tout autre bénéficiaire que vous désignez nommément.

Votre liberté de choix est totale. Le bulletin de désignation des bénéficiaires est disponible sur internet. Vous pouvez même changer d’avis et remplir, si vous le souhaitez, un nouveau bulletin en mentionnant un autre bénéficiaire que celui que vous aviez choisi au départ.

Les derniers articles