Participez à l’opération « le mois de la retraite des hospitaliers» !

date de publication 4 juin 2019

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), dont le C.G.O.S. est l’association souscriptrice, organise jusqu’au 30 juin 2019 « le Mois de la Retraite des Hospitaliers ». Avec pour objectif de vous informer précisément sur ce qui vous attend à la retraite pour vous aider à anticiper et prendre des décisions éclaircies durant votre vie professionnelle. Une grande campagne d’information vient tout juste de démarrer ! En bonus : un jeu ouvert aux nouveaux affiliés, et aussi à ceux qui cotisent déjà, tout comme aux retraités bénéficiaires de la CRH. Echange sur cette opération avec M. Dominique Loison, Directeur Général Adjoint du C.G.O.S, et M. Eric Gleyze, Directeur de la CRH.

Le Mois de la Retraite des Hospitaliers Infos Retraite

Pourquoi organiser le « Mois de la Retraite des Hospitaliers » ?

Dominique LOISON, Directeur Général Adjoint du C.G.O.S, vous répond.

«Pour informer les agents hospitaliers à propos de la retraite, nous sommes certainement les plus légitimes, car notre histoire parle pour nous. Il y a plus de 55 ans, des hospitaliers ont décidé de créer la CRH pour les hospitaliers, en tenant compte des spécificités des métiers de l’hôpital et des problématiques de chacun. Cet univers, nous le connaissons bien. Nous avons fait du chemin en plus d’un demi-siècle. Aujourd’hui, plus de 360 000 hospitaliers sont affiliés et la CRH est le premier complément de retraite de la fonction publique hospitalière. Il est alors naturel que nous partagions notre expertise avec les agents. Depuis 2003, les réformes des retraites se succèdent, les conditions de départ se durcissent, la réforme annoncée pour fin 2019 pourrait conduire à un nouveau bouleversement. Notre rôle consiste, entre autres, d’informer les agents hospitaliers sur ce qui les attend (c’est-à-dire une baisse moyenne de 25 à 30% de leurs revenus lors du départ à la retraite), et de leur dire qu’il existe des solutions simples et éprouvées pour se constituer des revenus complémentaires et préparer plus sereinement leur avenir. »

En quoi consiste l’opération « Le Mois de la Retraite des Hospitaliers » ?

Eric Gleyze, le Directeur de la CRH vous répond.

« Nous avons lancé une grande campagne d’information auprès des agents qui ne sont pas encore affiliés à la CRH, soit en leur adressant directement les informations chez eux, soit à travers les Contacts du C.G.O.S dans les établissements hospitaliers, soit encore par l’intermédiaire des conseillers retraite régionaux CRH, qui ont pour mission, en juin, d’organiser des journées d’information dans les établissements.
Nous avons voulu aussi que cet événement soit vraiment marquant. Nous avons donc lancé un jeu par tirage au sort avec 5 000 euros de cotisations CRH à gagner pour tout nouvel affilié (5 lots). Mais ce n’est pas tout ! Les affiliés, qui cotisent déjà, peuvent participer à un autre tirage au sort pour tenter de gagner, eux aussi, 5 000 euros de cotisations (3 lots). Pour compléter ce dispositif et pour que personne ne soit oublié, nous avons également lancé un jeu réservé aux retraités bénéficiaires de la CRH avec une croisière sur le Danube pour deux personnes à gagner ! »

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter sur ce site les pages dédiées au « Mois de la Retraite des Hospitaliers:  https://crh.cgos.info/moisdelaretraite

Si vous êtes retraité bénéficiaire  de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, pour participer, c'est ici

Vous n'êtes pas encore affilié et vous souhaitez participer ?
cliquez ici

Vous êtes déjà affilié, et vous souhaitez participer ?
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers