Pourquoi choisir de préparer sa retraite avec l'épargne retraite proposée par le C.G.O.S ?

Depuis près de 60 ans, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), accompagne les agents hospitaliers tout au long de leur vie professionnelle pour préparer sereinement leur retraite. La CRH, dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice, a été pensée selon des valeurs sociales et solidaires, pour permettre au plus grand nombre de se constituer un complément de revenu pour leur retraite. Cette solution retraite accessible à tous les niveaux de revenus a aussi été voulue pour offrir un maximum de souplesse et de liberté, tant pour la phase de constitution de l’épargne, pendant la vie active que , le moment venu, pour décider de quelle manière la récupérer.

La CRH permet une gestion sur-mesure de son épargne retraite

Les cotisants ont le choix entre 4 taux différents : 2,5 % ; 3,5 %, 4,5 % et 5,5 % du montant de leur salaire brut. Il est aussi possible à tout moment d’augmenter ou de diminuer le montant des cotisations, sans frais. Cela permet aux affiliés d’adapter leur budget consacré à leur épargne retraite. Avec la CRH, les agents hospitaliers peuvent bénéficier d’une déduction fiscale et faire ainsi des économies d’impôts chaque année.
Il est aussi possible de récupérer l’épargne retraite pendant la vie active pour financer l’achat de sa résidence principale, que l’on soit ou non primo accédant.

Une grande liberté pour récupérer son épargne retraite avec la CRH

Si le C.G.O.S veille à ce que les cotisants puissent gérer leur budget pendant leur vie professionnelle, il a aussi tenu à leur offrir plus de liberté au moment de récupérer leur épargne retraite. C’est ainsi que les affiliés ont différents choix : percevoir le montant en capital, en une ou plusieurs fois, sous forme d’une rente à vie, ou comme une cagnotte où puiser selon ses besoins. Ces options peuvent aussi se combiner. Il est aussi possible de récupérer l’épargne retraite pendant la vie active pour financer l’achat de sa résidence principale, qu’on soit ou non primo accédant. Mais ce n’est pas tout : la CRH permet aussi de protéger des proches : la garantie décès pour les affilés encore en activité, incluse dans le contrat ainsi que des options « réversion » et « annuités garanties » Enfin, les agents jusqu’à 40 ans peuvent bénéficier de mois de cotisations offerts (10 ans maximum).

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles