Protégez vos proches avec le capital versé en cas de décès avant votre retraite : garantie décès de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH)

date de publication 15 novembre 2018

En cas de décès avant votre départ à la retraite, un capital sera versé à des proches que vous avez vous-mêmes désignés à l’avance. Ceci en application d’un dispositif baptisé « garantie décès », qui est automatiquement inclus dans votre contrat CRH.

garantie décès assurance décès hospitaliers

Les plus prévoyants des agents de la fonction publique hospitalière font le choix prudent de souscrire, à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, pour anticiper les pertes de revenus au moment du départ à la retraite. Pourtant, certains hésitent encore… et s’interrogent : « Quelle sera ma vie de demain ? Au fond, en profiterai-je vraiment de cette Complémentaire Retraite ? Et si je meurs avant mon départ à la retraite, aurai-je cotisé pour rien ? »
La vie nous réserve, en effet, des surprises, bonnes ou mauvaises… Et c’est pour cette raison que la Complémentaire Retraite des Hospitaliers a imaginé tous les cas de figure, pensé à toutes les situations, y compris (pardon !) à votre décès anticipé. Pour nous, il est inconcevable que vos cotisations puissent disparaître avec vous.

Grâce à la « garantie décès », un capital sera versé aux proches que vous aurez désigné

Grâce à la « garantie décès », si vous disparaissez avant votre départ à la retraite, nous nous engageons à verser à vos proches un capital dont le montant correspondra à la valeur de transfert au jour du décès. Il sera, au minimum, égal à l’intégralité des cotisations que vous aurez versées. Attention : votre conjoint n’est pas le seul bénéficiaire possible de cette « garantie décès ». Quand vous souscrivez à la CRH, c’est à vous de désigner le ou les bénéficiaires de votre choix : votre conjoint (dans le cadre d’un mariage), votre partenaire de PACS, votre concubin, vos enfants nés ou à naître, vos parents, ou tout autre bénéficiaire que vous désignez nommément. Vous pouvez utiliser pour cela le bulletin de désignation des bénéficiaires que nous mettons à votre disposition sur ce site. Au fil des années, vous pouvez changer d’avis à tout moment et remplir un nouveau bulletin en mentionnant un autre bénéficiaire que celui que vous aviez choisi au départ ou en ajoutant un nouveau.

Choisir une complémentaire retraite

Choisir la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, c’est choisir de préparer son avenir, mais aussi penser à celui de ses proches. 360 000 agents font déjà confiance au 1er complément de retraite de la Fonction publique hospitalière : la solution retraite dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice. Pourquoi pas vous ?

Attention, la nouvelle réforme des retraites qui devrait être adoptée courant 2019 va impacter les retraites des hospitaliers.

N'hésitez pas à préparer votre retraite le plus tôt possible pour anticiper votre perte de revenu.

Pour découvrir tous les avantages d'une complémentaire retraite pour votre future retraite
cliquez ici

Pour faire une estimation de votre retraite de base
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers