En cas de décès avant votre départ à la retraite, un capital sera versé à des proches que vous avez vous-mêmes désignés à l’avance. Ceci en application d’un dispositif baptisé « garantie décès », qui est automatiquement inclus dans votre contrat CRH.
Les plus prévoyants des agents de la fonction publique hospitalière font le choix prudent de souscrire, à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, pour anticiper les pertes de revenus au moment du départ à la retraite. Pourtant, certains hésitent encore… et s’interrogent : « Quelle sera ma vie de demain ? Au fond, en profiterai-je vraiment de cette Complémentaire Retraite ? Et si je meurs avant mon départ à la retraite, aurai-je cotisé pour rien ? »
La vie nous réserve, en effet, des surprises, bonnes ou mauvaises… Et c’est pour cette raison que la Complémentaire Retraite des Hospitaliers a imaginé tous les cas de figure, pensé à toutes les situations, y compris (pardon !) à votre décès anticipé. Pour nous, il est inconcevable que vos cotisations puissent disparaître avec vous.
Grâce à la « garantie décès », un capital sera versé aux proches que vous aurez désigné
Grâce à la « garantie décès », si vous disparaissez avant votre départ à la retraite, nous nous engageons à verser à vos proches un capital dont le montant correspondra à la valeur de transfert au jour du décès. Il sera, au minimum, égal à l’intégralité des cotisations que vous aurez versées. Attention : votre conjoint n’est pas le seul bénéficiaire possible de cette « garantie décès ». Quand vous souscrivez à la CRH, c’est à vous de désigner le ou les bénéficiaires de votre choix : votre conjoint (dans le cadre d’un mariage), votre partenaire de PACS, votre concubin, vos enfants nés ou à naître, vos parents, ou tout autre bénéficiaire que vous désignez nommément. Vous pouvez utiliser pour cela le bulletin de désignation des bénéficiaires que nous mettons à votre disposition sur ce site. Au fil des années, vous pouvez changer d’avis à tout moment et remplir un nouveau bulletin en mentionnant un autre bénéficiaire que celui que vous aviez choisi au départ ou en ajoutant un nouveau.
Choisir une complémentaire retraite
Choisir la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, c’est choisir de préparer son avenir, mais aussi penser à celui de ses proches.
353 000 agents font déjà confiance au 1er complément de retraite de la Fonction publique hospitalière : la solution retraite dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice. Pourquoi pas vous ?
N'hésitez pas à préparer votre retraite le plus tôt possible pour anticiper votre perte de revenu.