Un mois de cotisation offert chaque année par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers pour tout nouvel affilié de moins de 41 ans

Vous vous demandez à quel âge il faut débuter votre épargne retraite ? N’attendez pas et affiliez-vous à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) cette année . Vous pourrez profiter de notre coup de pouce financier, spécialement dédié aux jeunes agents hospitaliers : un mois de cotisation offert par an (pendant 10 ans maximum).

Préparez votre retraite avant 40 ans avec la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Jusqu’à la fin de l’année 2020, la CRH offre aux agents hospitaliers une raison supplémentaire de commencer à préparer leur retraite sans attendre. Pour toute nouvelle affiliation, les moins de 41 ans se verront offrir un mois de cotisation tous les ans, pendant 10 ans au maximum. Si vous décidez de vous affilier à l’âge de 30 ans, cela représente presque un an de cotisations offertes. C’est un des avantages qui traduit l’esprit social voulu pat le C.G.O.S qui en est l’association souscriptrice. Alors n’attendez pas pour prendre de bonnes décisions pour préparer votre avenir !

Pourquoi faut-il penser à la retraite même en étant jeune ?

Si elle est souvent synonyme de temps libre et de nouveaux loisirs, la période de la retraite est aussi associée à une baisse de revenus : entre 25 et 30 % du dernier salaire brut (en moyenne) pour les agents de la Fonction publique hospitalière.

C’est pour cela qu’il est important de se constituer une épargne retraite pendant la vie active. Plus on commence à préparer sa retraite tôt, plus le montant de l’épargne est conséquent. Cela permet aussi que l’effort d’épargne se fasse en douceur . Et le PER (plan épargne retraite) de la CRH proposé par le C.G.O.S, est d’autant plus intéressant qu’il offre une grande liberté aux agents hospitaliers pour cotiser selon leur budget. Il est possible de choisir le taux de cotisation (2,5 % ; 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 %) et de le modifier à tout moment sans frais. Autant de bonnes raisons pour commencer à préparer sa retraite avant 40 ans!

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles