Affiliez votre conjoint non hospitalier et cumulez les avantages de la CRH

date de publication 21 octobre 2019

Les « hospitaliers » qui ont imaginé, il y a plus d’un demi-siècle, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, voulaient aussi que ceux qui font le choix de cotiser puissent aussi en retirer des avantages immédiats : choix du taux de cotisation (pour une meilleure accessibilité à tous les budgets), possibilité de modifier le taux sans frais ni pénalités, déductions à 100 % des cotisations du revenu net global (pour faire des économies d’impôts), coup de pouce pour les jeunes (cotisations offertes)… La liste est longue et non exhaustive ! Un autre avantage non négligeable, c’est la possibilité d’affilier votre conjoint non hospitalier et de cumuler ainsi les avantages, les vôtres… et les siens !

avantages affiliation complémentaire retraite conjoint non hospitalier

Avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers à deux

Souscrire à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, c’est bien sûr se constituer un complément de revenu à la retraite et pour toute votre vie, mais c’est aussi bénéficier d’avantages tout de suite et sans attendre ! Le choix du taux de cotisation (entre 2,5 % et 5,5 % de votre salaire brut mensuel) est libre et donc le montant, que vous versez chaque mois, peut s’adapter à votre budget. Et pour donner un coup de pouce aux jeunes agents (jusqu’à 35 ans) dans la préparation de leur retraite : s’il s’affilie en 2019, 1 mois de cotisation supplémentaire leur est offert chaque année jusqu'à leur 35 ans, pendant 5 ans maximum.

100 % de vos cotisations sont déductibles du revenu net global pour vous comme pour votre conjoint affilié

Quel que soit l’âge auquel vous commencez à cotiser, vous restez maître de votre cotisation, en modifiant le taux à la hausse ou à la baisse, selon vos moyens, sans frais ni pénalités. En cas de coup dur, vous pouvez même suspendre les cotisations pour un temps et reprendre comme bon vous semble… Avec la CRH, vous restez libres ! Pas de contrainte, pas d’obligation. Mieux : 100 % de vos cotisations sont déductibles de votre revenu net global. Un avantage essentiel, applicable tout de suite, année après année.

Votre conjoint non hospitalier peut lui aussi s’affilier : vous cumulerez ainsi l’ensemble des avantages, comme par exemple les déductions fiscales.

Pour découvrir tous les avantages de la CRH pour vous et votre conjoint
cliquez ici

Vous désirez être rappelé gratuitement par un de nos conseillers ?
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers