La nouvelle formule de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers offre aussi plus de liberté pour les conjoints d’affiliés non hospitaliers !

date de publication 17 septembre 2020

Le conjoint ou la conjointe non hospitalier (marié, pacsé ou concubin) d’un agent hospitalier affilié à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), peut lui aussi adhérer à la nouvelle formule du Plan d’épargne retraite proposé par le C.G.O.S. La souplesse et les avantages uniques de ce Plan d’Épargne Retraite Individuel (PERI), sont autant d’arguments pour se décider pour que les deux conjoints cotisent pour que chacun puisse se constituer un complément de revenu pour sa retraite.

PERI épargne retraite conjoint non hospitaliers

Pour le conjoint comme pour l’agent hospitalier, une cotisation adaptée aux possibilités financières

Pendant la période de sa vie active, le conjoint affilié détermine librement le montant qu’il destine à son épargne retraite. En effet, il choisit dans un barème (barème disponible ici) entre 18 € et 207 € et peut le modifier à tout moment, sans frais ni justification, pour l’augmenter ou le. Il est aussi possible de suspendre, sans frais, ni pénalité temporairement les cotisations, tout comme les agents hospitaliers affiliés, en cas de besoin.

La CRH, en accord avec les valeurs sociales du C.G.O.S, ne prélève aucuns frais sur les cotisations versées.

Agents ou conjoints non hospitaliers, le choix pour disposer de son épargne à la retraites

La nouvelle formule de la CRH propose plusieurs modalités pour disposer de son épargne retraite, le moment venu. Il est ainsi possible de bénéficier d’une rente trimestrielle versée à vie, que certains privilégient. Mais une autre solution existe : tout ou partie de l’épargne peut être débloquée sous forme de capital, au moment du départ à la retraite. Les retraités peuvent ainsi concrétiser des projets de rénovation ou de voyages par exemple. La sortie en capital peut être faite en plusieurs fois : l’affilié se crée ainsi une sorte de cagnotte dans laquelle il pourra ensuite puiser à sa guise selon ses besoins. La dernière possibilité offerte par la CRH aux affiliés est une combinaison de la rente à vie et de la possibilité de disposer d’une épargne sous forme de capital, à la carte, selon le choix de l’affilié.

Souplesse pour les cotisations et pour récupérer son épargne ensuite : autant de bonnes raisons de de s’affilier pour les agents et aussi leurs conjoints (mariés, pacsés ou concubins) pour préparer leur avenir sereinement. Sans parler de la protection de ses proches en cas de décès, des possibles économies d’impôts chaque année, et de la faculté de pouvoir disposer de son épargne retraite pendant la vie active pour l’achat de sa résidence principale. Renseignez-vous !

Du 15 septembre au 31 octobre, profitez du Mois de la Retraite des Hospitaliers
cliquez ici

Vous avez moins de 40 ans ? Profitez d'1 mois de cotisation offert chaque année pendant 10 ans maximum
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers