Complémentaire Retraite des Hospitaliers une épargne retraite pensée pour les agents

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) existe depuis près de 60 ans et est le 1er complément de retraite de la Fonction publique hospitalière. Créée par le C.G.O.S par des Hospitaliers pour des Hospitaliers, la CRH s’inscrit dans la mission sociale et solidaire de cette association à but non lucrative. A la retraite, les revenus des agents baissent de 25% à 30% en moyenne. Aussi, s’il est important qu’ils se constituent une épargne retraite, tout au long de leur carrière, encore faut-il que cette dernière soit accessible à tous les budgets et qu’elle réserve des plus sociaux .

La CRH, la complémentaire retraite qui s’adapte à tous les budgets

4 taux de cotisation sont proposés pour épargner pour sa future retraite : 2,5%, 3,5%, 4,5% et 5,5% du salaire brut de base. Cela permet d’adapter la cotisation à ses possibilités financières, et il est possible à tout moment de modifier ce taux, voire en cas de besoin de suspendre puis reprendre les cotisations sans frais ni pénalités. Pour choisir le montant de sa cotisation, c’est simple : il suffit de multiplier le taux par le montant du salaire mensuel brut. Par exemple, pour un salaire de 1450€, la cotisation commence à 36€ par mois. Accessibilité et souplesse sont de vrais atouts pour les agents hospitaliers. Et, ce n’est pas tout ! La CRH a aussi pensé à être au côté des agents pendant les moments difficiles. En cas de maladie de longue durée, les ressortissants du C.G.O.S affiliés à la CRH bénéficient d’une prise en charge partielle des cotisations. Un avantage en phase avec les valeurs solidaires du C.G.O.S.

Aucuns frais sur les cotisations versées

Parce que toutes les cotisations des agents comptent, la CRH ne prévoit aucuns frais sur les cotisations versées pour votre épargne retraite : une démarche sociale qui la différencie naturellement des banques ou assurances.

Pour les moins de 40 ans, 1 mois de cotisation offert pendant 10 ans maximum

Parce qu’il est aussi important pour les agents de préparer leur retraite le plus tôt possible, la CRH offre un coup de pouce financier avec un mois de cotisation offert chaque année, dans la limite de 10 années, jusqu’à leurs 40 ans. Par exemple, commencer à épargner dès 30 ans permet, avec ce coup de pouce, de bénéficier de près d’un an de cotisation gratuite.

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles