cgos.info Espace agent
Retour

Tout sur la retraite

Infos hospitalier

30 septembre 2022

Transférez votre épargne d’un autre PER sur celui proposé par le C.G.O.S !

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Consultez
la documentation

Je télécharge
Agent hospitalier Practicien hospitalier

Estimez votre
retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre
Agent hospitalier Praticien hospitalier

Vous avez déjà un Plan d’Epargne retraite (PER) auprès d’une banque ou d'une assurance ? Il est possible de le transférer vers celui proposé par le C.G.O.S, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers, pour bénéficier des avantages exclusifs réservés aux hospitaliers et à leur conjoint.

Quels sont les avantages proposés par la Complémentaire Retraite des Hospitaliers ?

Un de ses avantages exclusifs est qu’elle ne prélève aucuns frais sur les sur les cotisations versées, contrairement à de nombreux établissements financiers, qu'il s'agisse des cotisations mensuelles ou de cotisations complémentaires à ces dernières (qui peuvent être de 500 € minimum à 50 000 € maximum par an). Chaque euro versé est donc en intégralité affecté à votre épargne.

De même, vous pouvez modifiez à votre guise vos cotisations (changement de taux de cotisation à la hausse ou à la baisse, suspension /reprise), sans avoir à vous justifier, quand vous voulez, toujours sans supporter de frais pour ces opérations, contrairement à ce qu’appliquent de nombreuses banques et assurances.

Vous bénéficiez aussi d'une grande souplesse au moment de la récupération de votre épargne. Vous pouvez librement choisir de la récupérer sous forme :

- d’un capital (versé en une ou plusieurs fois),

- de revenus réguliers durant toute votre retraite (sous forme d'une rente trimestrielle à vie),

- d’une cagnotte (réserve d'argent disponible à tout moment, où puiser librement)

ou encore en composant un mix de 2 ou 3 des possibilités.

Enfin, la CRH , depuis toujours le 1er complément de retraite de la Fonction publique hospitalière, s'inscrit dans les valeurs sociales et solidaires du C.G.O.S : cotisations accessibles et adaptées au budget des agents et de leur conjoint, un coup de pouce financier pour les agents de moins de 41 ans, une prise en charge d'une partie des cotisations en cas de longue maladie,…

Concrètement : comment faire ?

En tant qu'affilié à la CRH, votre demande doit être transmise par courrier à Allianz en utilisant le formulaire disponible ici.

Ce formulaire doit être adressé à l'adresse suivante :

Allianz - Centre de Solutions Clients Collectives Retraite

Service Hospitaliers - TSA 21006

67018 Strasbourg Cedex

À réception, Allianz entrera en contact avec votre banque ou assurance pour organiser le transfert de votre épargne.

Si vous n'êtes pas encore affilié à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), affiliez-vous et lorsque vous recevrez votre numéro de contrat CRH, faites la demande de transfert à la CRH comme indiqué ci-dessus.

Les derniers articles