Utiliser votre épargne retraite pendant la vie active pour l’achat de votre résidence principale : c'est possible avec le Plan liberté proposé par le C.G.O.S

Le saviez-vous ? Le Plan Épargne Retraite conçu pour les agents par le C.G.O.S, la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), permet maintenant, pendant la vie active, un déblocage anticipé de l’épargne pour l’acquisition de sa résidence principale.

Une possibilité intéressante, et donc une raison supplémentaire de s’affilier sans hésiter, même dès le début de sa carrière !

Le déblocage anticipé de l’épargne pour un achat immobilier, un avantage supplémentaire de ce plan d’épargne retraite

La souplesse et les modalités de versement de l’épargne font partie des atouts du Plan Épargne Retraite Individuel de la CRH. Une fois à la retraite, les affiliés sont libres de choisir entre plusieurs solutions pour récupérer leur épargne :

  • en capital,
  • en capital fractionné,
  • sous forme de rente à vie
  • ou une combinaison de ces possibilités.

Une grande nouveauté est aussi celle de pouvoir récupérer tout ou partie de son épargne pendant sa vie professionnelle ! Les agents hospitaliers peuvent demander un déblocage anticipé pendant leur vie active pour financer un achat immobilier. Avec une condition : il doit s’agir de l’acquisition de leur résidence principale.

Une bonne nouvelle pour les agents, en particulier les plus jeunes, qui envisagent de devenir propriétaires, qu’ils soient ou non primo-accédants.

Une raison de plus pour commencer à préparer sa retraite le plus tôt possible

Cette nouvelle disposition rend le PERI (Plan Épargne Retraite Individuel) particulièrement attractif pour les jeunes hospitaliers, et incite chacun à commencer à cotiser le plus tôt possible. En début de carrière, on pense volontiers à un prochain achat immobilier… moins à la période de la retraite. Et cette épargne permet aussi de réduire ses impôts chaque année.

Quand on sait que les revenus des agents de la Fonction publique hospitalière diminuent en moyenne de 25 à 30 % à la retraite, on comprend pourquoi il est utile de préparer sa retraite pendant sa vie active, quel que soit son niveau de revenus.

Aller plus loin : Epargne retraite, ce qu'il faut savoir pour se décider et faire le bon choix.

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles