Les avantages fiscaux de l’épargne retraite destinés aux hospitaliers

Depuis près de 60 ans la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH), dont le C.G.O.S est l’association souscriptrice, accompagne les agents hospitaliers pour qu’ils puissent bénéficier d’une épargne retraite adaptée à leurs besoins. Savez-vous que les cotisations permettent de profiter de déductions fiscales, chaque année, pendant la vie active ? Ce n’est pas le cas pour tous les produits d’épargne, et c’est un avantage de plus à prendre en considération .

Les déductions fiscales des cotisations de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Préparer sa retraite, c’est important, et des dispositifs tels que les PERI (Plans d’Epargne Retraite Individuels) créés en 2020 incitent à préférer l’épargne retraite comme celui proposé par le C.G.O.S. C’est ainsi que les affiliés ont la possibilité, tous les ans, de déduire le montant total de leurs cotisations (selon la législation fiscale en vigueur). C’est simple et rapide. La somme à reporter dans la déclaration de revenus de base (indiquée dans un récapitulatif envoyé par Allianz Retraite, gestionnaire et assureur de la CRH), viendra en déduction de vos revenus. Cela permet de préparer son avenir en bénéficiant d’économies sur ses impôts pendant la vie active.

Les autres produits d’épargne ne bénéficient pas de ces mêmes avantages

Il existe d’autres manières de se constituer un complément de revenu au moment de sa retraite. Mais ils ne permettent pas de bénéficier facilement d’avantages fiscaux pendant la vie active. Les placements immobiliers, par exemple, ouvrent aussi droit à des exonérations mais nécessitent des connaissances techniques et de la gestion s’il s’agit de locatif. En effet, ces dégrèvements fiscaux sont précis et l’aide d’un expert-comptable est recommandée. D’autres placements, comme les placements boursiers, sont plus risqués et plus complexes, donc ne s’adressent pas à tous. En ce qui concerne l’assurance-vie, les gains sont imposables dès que l’on récupère une partie de l’épargne. Les avantages fiscaux ne sont pas possibles tous les ans, mais à la fin du contrat. Autant de raisons de préférer la souplesse, la simplicité et la sécurité du plan épargne retraite, conçu par et pour les hospitaliers : la Complémentaire Retraite des Hospitaliers !

Estimez
votre retraite de base Pour y voir plus clair sur le montant de votre future retraite

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la Complémentaire Retraite des Hospitaliers

Je découvre

Les derniers articles