cgos.info Espace agent
Retour

Vie des hospitaliers

Infos hospitalier

30 janvier 2023

Découvrez qui sont les gagnants du Mois de la Retraite des Hospitaliers 2022 !

En savoir plus pour préparer votre retraite ?

Consultez
la documentation

Je télécharge
Agent hospitalier Practicien hospitalier

Estimez votre
retraite de base

J'estime

Découvrez
les 9 avantages de la CRH

Je découvre
Agent hospitalier Praticien hospitalier

Chaque année, le Mois de la Retraite est l’occasion pour la Complémentaire Retraite des Hospitaliers (CRH) de sensibiliser les agents à l’importance de préparer leur avenir pendant la vie active. Le but de cet événement est aussi de remercier tous les affiliés à la CRH : les nouveaux, les agents qui cotisent déjà, mais aussi les retraités allocataires. Et pour cela, cette année encore, la CRH a organisé un grand jeu concours du 10 novembre au 31 décembre 2022, dont il est temps de vous dévoiler les résultats ! Qui a remporté 2 000 euros de cotisations supplémentaires ? Quel agent hospitalier à la retraite va partir en croisière ?

gagnants-du-MDLR-2022

Les 15 gagnants de 2 000 euros de cotisations supplémentaires

10 gagnants parmi les nouveaux affiliés à la CRH

Pendant le Mois de la retraite, la participation de chaque nouvel affilié au jeu concours était prise en compte automatiquement. Félicitations à Mélaine. DQ (69003 LYON), Virginie. M (38080 FOUR), Lucie. B (72200 BAZOUGES SUR LE LOIR), Laure. G (49000 ANGERS), Sandra. G (68920 WETTOLSHEIM), Jean-Louis. P (31510 CIER DE RIVIERE), Audrey. F (33100 BORDEAUX), Amandine. D (62980 NOYELLES LES VERMELLES), Graziella. L (59190 HONDEGHEM) et Fatima-Zahra. P (81500 LAVAUR) qui remportent chacun 2 000 euros de cotisations sur leur Plan Épargne Retraite individuel CRH fraîchement souscrit ! Un bon début pour commencer à préparer l’avenir sereinement !

5 gagnants parmi les agents déjà affiliés

Les agents hospitaliers qui le souhaitaient pouvaient, eux aussi, participer au jeu concours en remplissant un bulletin pendant le Mois de la Retraite. 5 d’entre eux ont été tirés au sort : bravo à Pauline. T (33700 MERIGNAC), Stéphanie. D (22350 CAULNES), Alexandra. D (76890 BELLEVILLE EN CAUX), Nadia. B (73660 ST REMY DE MAURIENNE) et Sandrine. M (27650 MESNIL SUR L’ESTREE) qui gagnent chacun 2 000 euros de cotisations supplémentaires. Cette somme qui vient s’ajouter à leur épargne CRH les aidera sûrement à faire de beaux projets à la retraite !

Qui va profiter de la croisière « de Mantoue à Venise » ?

Le Mois de la Retraite, c’est aussi l’occasion de remercier les agents retraités qui ont cotisé pendant leur carrière et qui bénéficient aujourd’hui de leur complément de revenus. La CRH a donc prévu un tirage au sort spécial pour les agents à la retraite, qui pouvaient remplir un bulletin de participation pendant la durée de l’événement. Cette année, c’est Chantal. R (26160 LA BATIE ROLLAND) qui aura le plaisir de découvrir l’Italie lors d’une croisière fluviale Croisieurope « de Mantoue à Venise » de 7 jours et 6 nuits avec la personne de son choix.

Pourquoi s’affilier à la Complémentaire Retraite des Hospitaliers ?

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir la CRH ? Voici un rappel de ses avantages.

Une solution souple, pensée par et pour les agents de la Fonction publique hospitalière

Si autant d’agents hospitaliers font déjà confiance à la CRH, c’est parce qu’elle est adaptée à leurs besoins et à leurs possibilités financières.

- Elle permet de cotiser tous les mois, selon le taux que vous aurez choisi : 2,5 % ; 3,5 % ; 4,5 % ou 5,5 % du salaire brut mensuel.

- Il est possible de modifier ce taux à la hausse comme à la baisse à tout moment, voire de suspendre la période de cotisation, sur simple demande, sans frais ni pénalités. Ensuite, vous reprenez quand vous voulez !

- Vous faites des économies en déduisant chaque année vos cotisations de votre revenu net global, selon la législation en vigueur.

- Et pour profiter de toutes les sommes épargnées, la CRH ne prélève aucuns frais sur vos cotisations ni sur vos versements complémentaires.

Vous profitez de votre épargne retraite en toute liberté

Le moment venu, plusieurs options s’offrent à vous pour récupérer votre épargne retraite :

- Tout ou partie sous forme de capital ;

- Une rente trimestrielle versée à vie ;

- Une cagnotte (réserve d’argent) disponible à tout moment ;

- Ou un mix de 2 ou 3 de ces solutions.

Que vous préfériez la sécurité d’un revenu régulier avec une rente, ou la mise à disposition d’un capital pour financer un beau projet, ou même les deux, tout est possible. Vous pouvez également demander un déblocage anticipé de votre épargne pour faire l’acquisition d’un bien immobilier, tant qu’il s’agit de votre résidence principale.

La CRH protège vos proches

Forte de ses valeurs historiques de solidarité, la CRH a mis en place plusieurs moyens pour assurer la protection de vos proches.

- Votre conjoint non hospitalier peut s’affilier à la CRH et profiter des mêmes avantages que vous pour préparer sa retraite.

- Une garantie décès est automatiquement incluse dans votre contrat, avec des options « réversion » ou « annuités garanties ».

Les derniers articles