Faites des économies d'impôts chaque année, avec la déduction de vos cotisations « complémentaire retraite » de votre revenu net global

date de publication 12 décembre 2019

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers (dont le C.G.O.S. est l’association souscriptrice) vous permet de déduire 100 % de vos cotisations de votre revenu net global dans votre déclaration d’impôts. Ce qui entraine une baisse automatique de votre impôt sur le revenu. Si votre conjoint est affilié, vous cumulez ces avantages.

déduction des cotisations complémentaire retraite  de votre revenu net global

Cotisations retraite complémentaire et économies d'impôt

« Ce qui m’a plu quand je me suis affiliée à la CRH, c’était bien sûr ce principe de cotiser pour me constituer un complément de revenu quand je serai à la retraite, mais j’ai 34 ans et c’est un peu loin pour moi la retraite ! Honnêtement, ce qui m’a vraiment décidée, c’est quand j’ai compris qu’en cotisant aujourd’hui, j’allais faire des économies d’impôts ! » s’exclame Louise avec franchise… Elle est infirmière depuis 10 ans dans un CHU près de Toulouse.

Impôts : 100 % de vos cotisations CRH déductibles de votre revenu annuel

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers lui offre en effet cette possibilité de choisir son taux de cotisation mensuel (2,5 %, 3,5 %, 4,5 % ou 5,5 % de son salaire brut) en fonction de ses moyens, et les cotisations qu’elle verse aujourd’hui sont déductibles à 100 % de son revenu net (dans la limite d'un plafond).

Louise fait donc des économies d’impôts tout en préparant son avenir. Elle gagne actuellement 2200 euros bruts par mois, elle a choisi de cotiser à hauteur de 3,5 %, sa cotisation est donc de 77 euros mensuels, soit 924 euros par an (12x77). C’est cette somme qui est déductible de son revenu net global. Cette économie est ainsi un moyen de financer sa complémentaire retraite.

Pour découvrir la Complémentaire Retraite des Hospitaliers
cliquez ici

La retraite, comment ça marche ?
cliquez ici

Partager
contact Complémentaire retraite des hospitaliers